26 novembre 2010
Retour de Tshisekedi : Kinshasa en ébullition.. «non assistance à peuple en danger» !!
La grande sortie médiatique du sphinx de Limete sur la chaîne de télévision France 24 (voir la vidéo ci-dessous) a manifestement redynamisé le militantisme des combattantes et combattants de l’Udps. Sa base désormais recousue sur une nouvelle étoffe, s’apprête à lui réserver un accueil délirant, en signe de V, comme victoire.
La machine serait déjà mise en branle, pour ce faire. Nous sommes à Bandal, ce lundi 22 novembre 2010, dans un des quartiers de cette commune mouvementée. Il est 5 heures du matin. Un homme équipé d’une porte... [Lire la suite]
26 novembre 2010
Face-à-face Ouattara - Gbagbo : Comment Ouattara a contraint Gbagbo à un débat serein et civilisé.. Merci Messieurs !
Alassane Ouattara :"Avant ce débat, beaucoup de personnes ont pensé que nous allons nous donner des coups de poing""Ce débat a été courtois, responsable…Avant ce débat, beaucoup de personnes ont pensé que nous allons nous donner des coups de poing…c'est une élection importante. Je n'y suis pas pour un poste. J'y suis parce que la structuration actuelle de la Côte d'Ivoire est invivable. Il faut donc arrêter les discours de haine, de division…Si je suis élu Président, je ferai un gouvernement d'union nationale, avec un... [Lire la suite]
25 novembre 2010
La veuve Chebeya réclame l’arrestation de John Numbi
Dans une lettre datée du 19 novembre dernier adressée à "Joseph Kabila", Annie Mangbenga Nzinga, veuve de Floribert Chebeya Bahizire, exige l’arrestation de l’inspecteur divisionnaire en chef de la police nationale congolaise, le "général" John Numbi Banza Tambo, qu’elle considère comme le "commanditaire" de l’assassinat de son mari. C’est le site "l’express.fr" qui le rapporte sous la signature de Vincent Hugeux.
"L’indignation et la colère nous étranglent du fait que le général Numbi,... [Lire la suite]
25 novembre 2010
Bruit de bottes à l’Est: Inquiétante reconstruction du CNDP
En poursuivant ses revendications relatives à l’accord de Goma, le CNDP nargue le gouvernement. Bien plus, quand il déclare être un «serpent à plusieurs têtes», le CNDP fait cette fois une déclaration de guerre. Il met à nu sa forte capacité de nuisance basée sur sa reconstitution en groupe armé malgré les défections enregistrées dans ses rangs au bénéfice de Kinshasa. La pacification des provinces de l’Est de la RDC demeure une gageure. Le processus amorcé depuis de longues années est de temps en temps torpillé par des acteurs qui se... [Lire la suite]
22 novembre 2010
Bemba plaide non coupable devant la CPI
Jean-Pierre Bemba, accusé d'avoir mené une campagne de viols et de tortures avec ses miliciens en République centrafricaine, a plaidé non coupable lundi devant la Cour pénale internationale (CPI).
L'ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC), inculpé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, est la personnalité la plus éminente jugée à ce jour par la CPI.
Agé de 47 ans, Jean-Pierre Bemba a été arrêté en Belgique en 2008 et transféré à La Haye. Adversaire malheureux de Joseph Kabila lors... [Lire la suite]
22 novembre 2010
Jean-Pierre Bemba, figure de l'opposition congolaise
Depuis ce lundi, l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba doit répondre de crimes de guerre devant la Cour Pénale Internationale de la Haye. Si l'homme apparait devant ses juges, il reste néanmoins une figure importante du paysage politique congolais.
Agé de 48 ans, Jean-Pierre Bemba est le fondateur du MLC, le Mouvement de Libération du Congo dont il est toujours le président. Il est le chef de file de l'opposition au président Kabila.
Durant la période de transition, il occupe l'un des quatre postes de... [Lire la suite]
20 novembre 2010
CPI : Bemba entre un procès inique et une improbable «libération conditionnelle»
Soixante-douze heures avant l’ouverture du procès «Le procureur contre Jean-Pierre Bemba Gombo», une «fausse alerte» a circulé au début de la soirée de vendredi 19 novembre annonçant l’imminence d’une «liberté conditionnelle» en faveur du détenu Bemba Gombo. Les amis et sympathisants du leader du MLC ont manifestement été «abusés» par le communiqué pour le moins équivoque publié vendredi par la Chambre d’appel de la CPI.
Jean-Pierre Bemba Gombo va-t-il bientôt affronter le procureur près la CPI en «homme libre»? Il est hasardeux de... [Lire la suite]
20 novembre 2010
DU NOUVEAU A BRUXELLES V.M.B. V.M.B. V.M.B.. VENTE DES MECHES BRESILIENNES A PRIX ET DELAIS DEFIANT TOUTE CONCURRENCE !!!!!

19 novembre 2010
Ceni : un pasteur pprdiste pour remplacer l'abbé kabiliste.. On prend les mêmes et on recommence !
Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda Nyanga, un protestant méthodiste, semble bien placé pour obtenir le titre de président de la Ceni congolaise et succéder à l’abbé Apollinaire Malu Malu.
Le 10 novembre, un mois et demi après l’expiration du délai fixé par le président de l’Assemblée nationale, la majorité a déposé la liste des quatre derniers membres de la future Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les trois autres ayant été désignés le 29 septembre par l’opposition.
Parmi eux, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda... [Lire la suite]
19 novembre 2010
Le Club de Paris annule une partie de la dette de la RDC
Les créanciers publics membres du Club de Paris et le Brésil ont décidé d'annuler la totalité de la dette de la République démocratique du Congo (RDC) à leur égard, soit 7,35 milliards de dollars, selon un communiqué reçu jeudi de cette instance réunissant 19 pays industrialisés.
Le Club de Paris et le Brésil ont rencontré les représentants de la RDC mercredi, convenant de cette annulation, au titre de l'initiative renforcée en faveur des pays pauvres très endettés (initiative PPTE renforcée).
La RDC, qui a célébré ses 50 ans... [Lire la suite]