LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

23 mars 2013

Journal RDC

Pauvre Congo !

La situation est redevenue calme, ce samedi 23 mars à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, après une journée agitée notamment par des tirs qui retentissaient à travers le centre-ville. A la base, les Maï-Maï dénommés Bakata Katanga qui y ont fait leur entrée par la commune de la Rwashi. Selon les témoins, ces miliciens qui cherchaient à rejoindre le siège de l’Assemblée provinciale du Katanga ont été dispersés par les Forces armées de la RDC (FARDC).

anitria Il semble ce soir que les rebelles ne rencontrent que très peu de résistance. En effet le fameux « PK12″ qui signifie « Point Kilométrique 12″ à été franchi assez facilement. Nous ne disposons pas encore de bilan de pertes humaines.

Pour le président Bozizé l'ami de «Joseph Kabila» la tension est maximale. Les rebelles sélékas se dirigent vers le palais présidentiel et celui ci est protégé par la garde rapproché de Bozizé et des militaires Sud Africains.

Nous vous tiendrons informés dans les minutes qui suivent

REGARDER LA R.D. CONGO DE L'INTERIEUR

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 20:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Journal RDC

Nouveau commentaire