LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 novembre 2011

Le monde universitaire congolais en deuil : Le Professeur Victor Djelo Empenge Osako décédé à Bruxelles

djeloLe ministre honoraire de l’Enseignement supérieur et universitaire sous la 2è République et le tout premier recteur de l’Université Libre de Kinshasa (ULK), le professeur Victor Djelo Empenge Osako est décédé mardi 1er novembre à Bruxelles de suite d’une longue maladie. M. Djelo était Docteur en Droit constitutionnel et donnait cours à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et dans plusieurs autres institutions d’enseignement universitaire tant du pays que de l’étranger en qualité de professeur ordinaire.

Le 29 octobre dernier, au cours d’une cérémonie marquant la sortie officielle de l’Association des Anciens Etudiant de l’ULK, en sigle Assanulk créée en novembre 2010, des diplômes d’honneur ont été décernés à plusieurs personnalités dont le professeur Djelo qui avait contribué à l’épanouissement de l’Université Libre de Kinshasa. Ayant été absent physiquement, c’est entre les mains de son fils que ce parchemin a été remis.

Ce dernier, dans un mot émouvant à l’assistance, a très sincèrement remercié le comité directeur de l’Assanulk qui a bien voulu penser à honorer son père qui, en dépit de sa notoriété scientifique, est tombé dans les oubliettes. Et voilà que trois jours plus tard, il rendait l’âme après avoir beaucoup souffert de maladie. Le programme du rapatriement de son corps et des funérailles sera rendu public ultérieurement. Nous en profitons pour présenter les condoléances les plus émues à la famille éprouvée.

Groupe l'Avenir

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le monde universitaire congolais en deuil : Le Professeur Victor Djelo Empenge Osako décédé à Bruxelles

Nouveau commentaire