LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

19 novembre 2010

Ceni : un pasteur pprdiste pour remplacer l'abbé kabiliste.. On prend les mêmes et on recommence‎ !

malumaluLe pasteur Daniel Ngoyi Mulunda Nyanga, un protestant méthodiste, semble bien placé pour obtenir le titre de président de la Ceni congolaise et succéder à l’abbé Apollinaire Malu Malu.

Le 10 novembre, un mois et demi après l’expiration du délai fixé par le président de l’Assemblée nationale, la majorité a déposé la liste des quatre derniers membres de la future Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les trois autres ayant été désignés le 29 septembre par l’opposition.

Parmi eux, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda Nyanga, un protestant méthodiste, qui semble bien placé pour obtenir le titre de président de la Ceni et succéder à l’abbé Apollinaire Malu Malu. Présenté comme le « conseiller spirituel » du chef de l’État, dont il est un lointain cousin, il fait partie du cercle rapproché. À 51 ans, il a été membre de la Conférence des Églises de toute l’Afrique (Ceta), d’abord chargé de la jeunesse à Dakar, puis basé au Kenya, en tant que secrétaire exécutif pour les affaires internationales.

Ce natif du Katanga fait son apparition dans la vie publique congolaise au début des années 2000. Il accompagne le président Kabila dans les négociations intercongolaises, participe à la création du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et soutient la candidature du chef de l’État à la présidentielle. Il se fera connaître du grand public avec son ONG, le Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation (Parec), qui récupère des armes contre du cash.

Feront aussi partie de la Ceni Crispin Kankonde, Flavien Musoni, déjà membres de la précédente commission, et Mathieu Mpita, membre du parti du Premier ministre, Adolphe Muzito. L’opposition n’a pas non plus choisi de personnalités « indépendantes », non membres d’une formation politique, comme le recommande la loi instituant la Ceni. Elle a recruté au sein des partis avec Jacques Ndjoli, du Mouvement de libération du Congo, Carole Kabanga Nkoyi, des Chrétiens-Démocrates, et Laurent Ndaye Nkondo Mulekelay, de l’Ordre des démocrates républicains.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 09:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Ceni : un pasteur pprdiste pour remplacer l'abbé kabiliste.. On prend les mêmes et on recommence‎ !

    EN POLITIQUE,LES ACTIONS NE SONT JAMAIS LINEAIRES,EN CES TEMPS DIFFICILES DES CONGOLAIS QUI NE VIVENT QUE LE TABLEAU SOMBRE, QU'EST-CE QUI FAIT COURRIR CES PASTEURS ABBES EN POLITIQUE COMME S'ILS ETAIENT DROITS ET INTEGRES,AU REGARD D'UN PAYS QUI FAIT LA HONTE DE LA JUSTICE,MAINTENANT QUE LES CONGOLAIS QUI PRIENT BEAUCOUP EN DIEU ?IL SERAIT MIEUX DE SE REVEILLER POUR CONSTATER QUE LE TEMPS EST MAUVAIS POUR LEURS ATTENTES AU TRAVERS CES AUTORITES PASTEURS DECLARES DANS LA BIBLE QU'ILS AMENENT LES FAUSSES DOCTRINES POUR DETOURNER LE PAYS DU VRAI CHEMIN DE LA VERITE ET DE LA VIE D'ESPOIR ENGAGE DEPUIS LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE :CE SONT TOUS DES FAUX PASTEURS POUR LEURS VENTRES.

    CONGOLAIS REVEILLEZ VOUS POUR UN PARFAIT DICERNEMENT ET LA VRAIE CONNAISSANCE POUR EXAMINER LES VRAIES ET LES IVRAIES QUI VIENNENT POUR PROFITER SUR VOTRE MALHEUR DANS CE PAYS QUE L'ON VEUT DEPECER PAR LE BIAIS D'UNE DEMOCRATIE D'ILLUSION , SACHEZ QUE LE MOT A DEJA ETE LACHE A KIGALI , LE POUVOIR DOIT TENIR COMPTE DE LA JUSTICE INDEPENDANTE ,CAR IL NE SUFFIT PAS DE QUADRILLER LA MAGISTRATURE PAR DES AMIS CHOISIS QUE LE TOUR EST JOUE POUR TONDRE LE PEUPLE , LE VENT ARRIVE TOUT GENOCIDAIRE SERA RATTRAPPE D'ICI LA ,QUE VOUS SOYEZ COUVERT PAR L'IMMUNITE OU PAR LE MANTEAU PASTORALE,LE VENT DE LA JUSTICE VA VOUS CUEILLIR N'IMPORTE où vous allez vous trouver cacher, gars aux pasteurs corrompus faisant la politique sous les fausses doctrines.

    UNITED STAND UP CONGOLAIS CONTRE LES ANTIVALEURS DES PASTEURS ET DES ABBES.

    Posté par P.K.K.M, 19 novembre 2010 à 18:26 | | Répondre
  • notres R.D.C

    just GOD bless our country. because every things is down, quel sorte de politique comme si paroicial

    Posté par cool boy, 05 mai 2011 à 16:52 | | Répondre
Nouveau commentaire