LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

11 novembre 2010

LOSAKO TV : LE GÉNÉRAL MUNENE SORT DE SON SILENCE



Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 13:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO TV : LE GÉNÉRAL MUNENE SORT DE SON SILENCE

  • LE GENERAL MUNENE

    Sauf au Congo-Kinshasa tout peut arriver ;un Général de FARDC s’éclipse, laissant toute la communauté nationale et internationale en émoi pour après se matérialiser sur les ondes d’une radio web avec des déclarations singulières !
    Moi, personnellement, comme beaucoup d’autres nous n’avons pas compris les motivations qui vous ont poussées à la désertion ? Un officier de haut – rang prend la poudre d’escampette seulement parce que la population ne mange pas ? C’est très puérile ce genre de réponse de votre part, vous ne voyez pas ? Dites-nous pour quel motif ces agents-là sont allés à votre recherche, vous n’étiez pas le seul Haut – gradé Mon Général ?
    Un Général des forces Armées qui déserte seul à sa suite pas même un bataillon ou mieux encore une troupe d’hommes en uniforme, comment expliquez-vous ça ?
    Une chose est certaine Mon Général ; parmi les diaspores RD Congolais il existe encore des têtes pensantes et libres de tout conditionnement. Nous préférions que vous nous élucidiez le sens de vos paroles : « le pays est vendu » ? Des telles déclarations de la part d’une autorité militaire méritent d’amples éclaircissements accompagnés des preuves tangibles ; au cas contraire il ne s’agirait que de la fumée dans les yeux !
    A nos jours, dans la littérature il n’ya jamais eu des cas de vente d’un pays ou d’une de ses parties ; c’est époustouflant écouter des tels propos inconsistants de la part d’un homme qui accumule d’aussi un nombre élevé des grades ! Les problèmes qui accablent la RDC ,et qui la font crépir avec toute sa population dans la misère sont tout autres que les motivations que vous avancées pour justifier votre désertion. Avec cette affirmation , nous ne cherchons pas à justifier l’état de paupérisation de notre population qui est un fait incontestable ; c’est vraiment singulier de voir un Général des forces armées abandonner ses fonctions seulement parce que la population ne mange pas… !
    Si vous voulez descendre dans l’arène politique, la loi vous le permet, faites-le en toute clarté au lieu de jeter une pavée dans la mer et retirer la main, laissant ainsi les gens dans le « qu’est-ce que ce ». Ainsi faisant, vous donnez libre cours aux élucubrations mentales, aux interprétations fantaisistes …
    A titre de rappel ; Bill Kalonji, Wemba, Defao, Nyoka longo , Thisekedi, Kamere , et tant d’autres sont encore sur le territoire RDC nonobstant leurs vilipendes à la place de l’actuelle nomenclature, comment expliquez-vous cela ? Vous voulez suivre l’onde, c’est votre droit ; mais n’utilisez la population ou l’histoire de la Congolité car là apparaitra en toute clarté votre incohérence ! A suivre…

    Posté par MARTINS, 15 novembre 2010 à 19:38 | | Répondre
  • Sous lieutenant Katari on 13/11/2010 15:04:08

    Nous vous avons bien siuvi mon frere avec tous ce que tu viens de nous ecrire, je connais bien le general l' heure ne pas dans tout ca, ni t'etait leur trahison le congo ne voulait pas etre dans l' etat actuel, le general etait a la base de beaucoup de massacre de soldats congolais au periode de la guerre de l' aggression continue jusqu' aujourd'hui. je suis temoin aussi de beaucoup de mal fait au congo par le general (ex-FAZ de mobutu, Simba za Mura de Mzee)tous exterminer pour la complicite de Munene, Kanambe, et Numbi. Aujourd'hui tu te reveille par vos mesententes avec ton chez kanambe que vous aviez appuye quand les autres etaient contre et qui sont contre jusqu' aujourd'hui. Eppuis une confusion le general parle de la democratie et le collabo Honore parle d' abord la resistance. Peuple congolais nous sommes dans le temps ou on ne connait pas qui est vrai ou qui est faux nous demandons au vieux sage de se lever pour eclairer au peuple congolais la periode dans lequel nous traversons.

    Sous-Lieutenant Katari Serge
    Former au Soudan (Mzee)

    Posté par MARTINS, 15 novembre 2010 à 21:31 | | Répondre
  • adhesion

    je suis pres de rejoindre le mouvement pour recuperer notre qui au marche' de vente

    Posté par ebueng, 09 décembre 2010 à 14:56 | | Répondre
Nouveau commentaire