LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 janvier 2010

Une tentative d’arrestation de l’inspecteur de la PNC trouble l’ordre à Kalemie

policeLes éléments de l’auditorat militaire de Kalemie, porteurs d’un mandat d’arrêt à charge du colonel Kalunda Nkonkola Kasu, inspecteur de la Police nationale congolaise (PNC) pour le district de Tanganyika, dans la province du Katanga, ont rencontré lundi une vive résistance de la part de la garde rapprochée de ce dernier, a constaté l’ACP.

Cette résistance était marquée par un échange de tirs d’armes de guerre entre les deux parties, dans la résidence de l’inspecteur de la police recherché par la justice militaire.

Abordé par l’ACP, le capitaine Michel Kachim, auditeur militaire de la garnison de Kalemie a laissé entendre que cet officier supérieur de la PNC est poursuivi de plusieurs chefs d’accusations, dont celle de détournement de trente quatre (34) millions de FC. Le colonel Kalunda a refusé jusqu’ici de répondre à toutes les invitations suivies des convocations lui adressées pour l’instruction de ses différents dossiers, a dit le représentant de l’organe de la loi qui reconnaît avoir établi un mandat d’arrêt en vue de sa comparution forcée.

Juste au moment où les éléments de l’auditorat miliaire arrivés à bout de la garde du colonel Kalunda, voulait arrêter celui-ci, il a piqué une crise de l’hypertension et a été admis en urgence à l’hôpital militaire situé au camp des Marins. C’est alors que le commissaire de district de Tanganyika et le général Yermos Lokole, commandant du premier regroupement naval de Kalemie sont descendus sur le lieu de l’incident pour calmer la situation et rappeler à l’ordre les agents de la Police nationale congolaise.

Aucune perte en vue humaine n’a été déplorée, affirme-t-on de source officielle à Kalemie. ACP

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 01:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une tentative d’arrestation de l’inspecteur de la PNC trouble l’ordre à Kalemie

Nouveau commentaire