Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 décembre 2009

Coupe du monde des clubs : MAZEMBE - POHANG 1 - 2.. Les Corbeaux Champions d'Afrique eliminés ! Merci de nous avoir fait rêver…

tpm_ALa Coupe du monde des clubs 2009 s'est poursuivie ce vendredi, avec la victoire des Sud-Coréens de Pohang face aux Congolais de Mazembe (2-1), en quart de finale. La formation asiatique peut remercier son buteur brésilien Denilson, auteur d'un doublé alors que Mbenza Bedi avait ouvert le score pour les Champions d'Afrique. Samedi, Auckland sera aux prises avec les Méxicains de l'Atlente pour une place dans le dernier carré et un match de prestige contre le FC Barcelone, mercredi prochain, aux Emirats arabes unis.

Sur une pelouse détrempée, le Tout Puissant Mazembe et les Pohang Steelers n'ont pas attendu pour donner du rythme à ce premier quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2009, au son des tambours des supporters congolais réunis pour l'occasion.

maz_pong2Nos protégés créaient les premiers le danger, sous la houlette d'un Mabi Trésor Mputu déchaîné. Celui-ci pavenait à semer sa garde rapprochée pour touver d'un centre en retrait Dioko Kaluyituka pour un premier avertissement (3'). Le second n'allait pas tarder à suivre. Un centre de la droite distillé par Mulota Kabangu trouvait la tête du Camerounais Amia Ekanga, qui ne parvenait pas à cadrer (7'). De leur côté, les Sud-Coréens ne parvenaient pas à trouver leurs marques enchaînant les approximations dans un jeu de passe rendu aléatoire par la pluie battante.

Et quand ils parvenaient à trouver des position de tirs, c'est le gardien du Tout Puissant, Muteba Kidiaba, qui enchaînait les miracles, en témoignent ses détentes inspirées aux 7ème et 22ème minutes. Inspiré, Mbenza Bedi allait l'être quelques minutes plus tard, à 30 mètres du but des Steelers. Sa frappe limpide trouvait en effet le petit filet de Shin Hwa-Yong pour l'ouverture du score (28', 1:0). L'excellent Kitiaba, lui, se chargeait de le préserver jusqu'à la pause des joueurs, mais aussi du déluge.

Denilson trop puissant pour Mazembe

maz_pongDe retour des vestiaires, les Sud-coréens revenaient avec d'évidentes intentions de mieux faire. Dès la 50ème minute, Shin Hwa-Yong déposait le ballon sur la tête de Denilson qui concrétisait l'offrande en but (50', 1:1). Tel le score, le match s'équilibrait autant en possession de balle qu'en actions, et bien malin qui pouvait deviner l'issue de la rencontre. Sauf que Denilson allait à nouveau passer par là...

Parti dans le dos de la défense à la 78ème minute, sur un caviar de Kim jae-Sung, le Brésilien glissait le ballon entre les jambes du malheureux portier congolais (78', 1:2).

Sonnés après ce renversement de situation, le TP Mazembe jetait toutes ses forces dans la course à l'égalisation mais ses tentatives restaient stériles. Tout doucement, les champions asiatiques se dirigeaient vers la demi-finale contre Estudiantes La Plata qui leur tendait les bras.

Bravo et un grand Merci au TP Mazembe Champion d'Afrique de nous avoir fait rêver... la RDC et toute l'Afrique en général en a besoin

Rendez-vous l'année prochaine !

O.M...Malgré les apparences, le soleil était finalement du côté de Pohang et de ses supporters... Restons fiers-&-play !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité