LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 novembre 2009

1er TEST POUR BARACK OBAMA... ECHEC ET GOP !!! (Grand Old Party, surnom donné au parti républicain aux Etats-Unis)

GOUV_USALe New Jersey aux républicains

Le républicain Chris Christie a défait le gouverneur démocrate sortant du New Jersey, Jon Corzine, selon les projections de l’Associated Press. Le New Jersey étant un bastion démocrate, il s’agit sans contredit d’un coup dur pour le parti de Barack Obama. Ce revers est attribuable en bonne partie aux problèmes budgétaires de l’État, à l’impopularité personnelle de Corzine et aux scandales qui ont secoué plusieurs municipalités de l’État qui étaient dirigées par des démocrates.

La Virginie aussi aux républicains

gouv_usa2Les électeurs de Virginie ont élu un républicain au poste de gouverneur de l’État pour la première fois depuis 1997, selon les projections de CNN. Il s’agit de Bob McDonnell, qui a facilement battu le candidat du Parti démocrate, Creigh Deeds. Le verdict constitue sans doute une déception pour Barack Obama, qui avait été le 4 novembre 2008 le premier candidat démocrate en 44 ans à obtenir une majorité en Virginie lors d’une élection présidentielle.

Cela dit, les républicains ne manqueront pas d’imputer leur victoire au président Obama et à ses politiques.

Mariages mixtes : démission du juge

storybarnwellwafbLe juge de paix de Louisiane qui refusait de marier les couples interraciaux a démissionné aujourd’hui.

Keith Bardwell, le juge de paix qui refuse de marier les couples interraciaux dans la paroisse de Tangipahoa, en Lousiane, avait défendu sa position lors d’une entrevue sur la chaîne CBS (voir vidéo ci-dessous). À noter que le gouverneur républicain de l’État, Bobby Jindal, et la sénatrice démocrate Mary Landrieu, entre autres personnalités politiques, avait réclamé le limogeage du juge, affirmant qu’il a enfreint la loi.


Bardwell a refusé de marier un couple mixte sous prétexte que les mariages interraciaux ne durent pas et que les enfants issus de telles unions ne sont acceptés ni par la communauté blanche ni par la communauté noire.

O.M... Que c’est beau le racisme aux Etats-unis oups, pardon, la démocratie quand même.. ça ne fait même pas un an que M. Obama est au pouvoir et il peut déjà voir comment sa pensée magique est perçu... Il lui reste 7 années potentielles pour changer des choses mais il ne pourra pas tout changer. Un président ne doit pas être idéaliste et sourd en plus.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 03:07 - Permalien [#]