LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

06 octobre 2009

RD Congo: 22 civils tués lors d'une attaque rebelle LRA

KONY_MASSACREVingt-deux civils ont été tués le 25 septembre lors d'une attaque attribuée aux rebelles ougandais de la LRA dans un village du nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris vendredi auprès d'une association locale.

L'attaque a eu lieu dans le village de Digba, dans la Province orientale (nord-est), à une centaine de kilomètres au sud de la frontière avec la Centrafrique.

"Les habitants ont été surpris le matin par une quarantaine de membres de la LRA (Armée de Résistance du Seigneur). Vingt-deux personnes ont été tuées à coup de machette et à l'arme blanche", a affirmé à l'AFP le président de la commission diocésaine Justice et paix de Dungu, l'abbé Benoît Kilalegu.

Selon lui, il n'y a aucune force militaire congolaise présente dans cette région très isolée.

Dirigée par Joseph Kony, la LRA, une des guérillas les plus brutales au monde, a commencé à être active en 1988 dans le nord de l'Ouganda.

Ses effectifs étaient estimés début 2009 à environ 500 miliciens, répartis entre le Sud-Soudan, la RDC et la Centrafrique.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur RD Congo: 22 civils tués lors d'une attaque rebelle LRA

Nouveau commentaire