LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

30 septembre 2009

Diplomatie Belgo-congolaise : Van Rompuy espère "une bonne année" pour les relations avec la RDC

BELGA_PICTURE_15422513A l'approche des 50 ans de l'indépendance de l'ancienne colonie, Herman Van Rompuy a indiqué qu'il espérait que 2010 serit une bonne année pour les relations entre la Belgique et la République démocratique du Congo. Il n'a, par contre, pas voulu se prononcer sur une éventuelle visite du roi Albert II à Kinshasa.

Le Premier ministre Herman Van Rompuy a exprimé mardi l'espoir que 2010 soit une "très bonne année" pour les relations entre la Belgique et la République démocratique du Congo (RDC), alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur une possible visite du roi Albert II à Kinshasa à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'ancienne colonie.

jk_albert2_laeken"J'espère que l'on pourra faire beaucoup pour le Congo et le peuple congolais", a-t-il affirmé mardi soir à Uccle en rencontrant une délégation d'hommes d'affaires congolais en visite pour trois jours en Belgique à la recherche de partenaires commerciaux dans les trois régions du pays. "Espérons que 2010 sera une très bonne année pour les relations belgo-congolaises", a ajouté M. Van Rompuy.

Le Premier ministre a salué la normalisation des relations entre la Belgique et la RDC intervenue en début d'année à la suite d'une crise diplomatique de près de neuf mois. Interrogé par l'agence BELGA, le chef du gouvernement n'a toutefois pas voulu prendre position sur la probable invitation que le président congolais Joseph Kabila pourrait adresser au souverain belge à se rendre à Kinshasa à l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance de l'ancienne colonie, le 30 juin 2010.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Diplomatie Belgo-congolaise : Van Rompuy espère "une bonne année" pour les relations avec la RDC

Nouveau commentaire