Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 juillet 2009

Michael Jackson reçoit à Los Angeles l'hommage planétaire de ses fans... "Papa a été le meilleur père" Paris

m_1246998165...........................................................................................

Les adieux planétaires à Michael Jackson, célébrés à Los Angeles et suivis en direct par des centaines de millions de fans, voyaient se succéder, devant son cercueil et un public ému et conquis, des témoignages de proches et l'hommage musical d'un parterre de stars.

m_1247001793Applaudissements, cris d'enthousiasme et rires du public rythmaient la cérémonie, devant la dépouille du "roi de la pop", placée au pied de la scène du Staples Center, dans un cercueil doré à l'or fin au milieu des fleurs. Une heure après le début de l'hommage, qui a débuté vers 10H15 locales (19H15, heure de Bruxelles), avaient notamment défilé sur scène les chanteuses Mariah Carey et Queen Latifah, Jennifer Hudson, le fondateur du label Motown, Berry Gordon, qui a révélé Michael Jackson, les chanteurs Lionel Richie et Stevie Wonder.

Dans un long témoignage enflammé, le révérend Al Sharpton, ami des Jackson, a lancé aux trois enfants de la star, assis à côté de leurs grands-parents: "Il n'y avait rien de bizarre chez votre père", fidèle au rôle de gardien de la mémoire du chanteur, que la famille semble lui avoir confié depuis sa mort.

getafpmedia1"Papa a été le meilleur père", a déclaré en pleurs la fille de Michael Jackson, à la fin de la cérémonie d'hommage mardi au "roi de la pop" regardée par des centaines de millions de personnes dans le monde.

Paris, âgée de 11 ans, qui s'exprimait pour la première fois en public, a pris la parole sur scène, entourée des membres de la famille Jackson, au terme d'une cérémonie d'environ 90 minutes retransmises sur internet et les télévisions du monde entier et qui s'est terminée vers 12H45 locales (19H45 GMT).

"Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse imaginer. Et je veux juste dire que je l'aime énormément", a-t-elle dit, avant de fondre en larmes.

L'hommage au chanteur, décédé le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans, a réuni de nombreuses stars qui se sont succédées sur la scène, au pied de laquelle avait été installé le cercueil de Michael Jackson doré à l'or fin et recouvert d'un lit de fleurs rouges.

O.M...R.I.P..KING

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité