Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 juillet 2009

Bemba autorisé à assister à une cérémonie à la mémoire de son père

bemba_5L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, détenu à la prison de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, assistera mercredi à une célébration religieuse à Bruxelles en mémoire de son père récemment décédé, a-t-on appris lundi auprès son avocat.

"Une permission de sortie lui a été accordée par la Cour", a indiqué à l'AFP son avocat, Me Pierre Legros, joint par téléphone.

Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République démocratique du COngo (RDC), "participera à une célébration religieuse mercredi à 13H00 (11H00 GMT) à Bruxelles", a-t-il précisé.

Le père de Jean-Pierre Bemba, le sénateur et homme d'affaires Jeannot Bemba Saolana, proche de l'Ex président zairois, Mobutu Sese seko, est décédé le 2 juillet dans un hôpital de Bruxelles, à 67 ans, à la suite d'un malaise.

Ses funérailles se dérouleront en RDC, "peut-être vers la fin de la semaine", selon Me Legros.

Jean-Pierre Bemba est en détention provisoire à La Haye depuis juillet 2008, dans l'attente d'un procès pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis en Centrafrique par sa milice, le Mouvement de libération du Congo (MLC), entre octobre 2002 et mars 2003. Il avait été arrêté à Bruxelles en mai 2008 en exécution d'un mandat d'arrêt de la CPI.

Publicité
Commentaires
M
KANAMBE ALIAS HYPOLITE LA NUIT , IL FAIT DES INSOMNIES TROP DES MEDICAMENT POUR QU'IL DORT . LA PEUR DE VOIR JEAN PIERRE BEMBA EN LIBERTE ET LE CHOC D' ETIENNE TSHISEKEDI CANDIDAT AUX ELECTIONS 2011 . ET LA JUSTICE EST DEVANT LUI POUR CRIME A TINGI TINGI TROP DE DOSIER NOIRE <br /> <br /> <br /> LIBANDA
S
pour moi jp risque de fuir il fout que la cour il donne une forte escorte;et qui;il ne viens pas ici au congo
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité