Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 juin 2009

HOMMAGE AU ROI... M.J. 1er

michael_jackson_nyet716J’écris ces lignes dans un Bar de Brazzaville où l’on fait jouer depuis une demi-heure des chansons de Michael Jackson, mort à 50 ans. Quel choc !!! Je préfère à ce moment-ci oublier les scandales et les bizarreries qui ont marqué les dernières années de sa vie pour me souvenir du genie, du talent musical de ce grand Artiste. Losako lui rends un bien pauvre hommage en publiant ici les vidéos de ses plus célèbres chansons...Thriller, beat-it, Bad, Black or white etc...

Qui a tué Michael jackson ?

Une autopsie du corps de Michael Jackson vendredi a permis d'écarter à ce stade un acte criminel comme cause de la mort brutale du "roi de la pop" la veille, tandis que la consommation de médicaments de la star a été évoquée par des proches.

D'autres tests en laboratoire, notamment toxicologiques, devraient être effectués. Leurs résultats ne devraient pas être connus avant plusieurs semaines.

Un porte-parole de la famille Jackson met la mort du chanteur sur le compte de l’abus des médicaments. Un abus facilité par son entourage.

Le corps de M.J. 1er a été remis à la famille vendredi soir à l'insu des très nombreux journalistes réunis devant l'institut médico-légal de Los Angeles.

La famille a récupéré le corps du chanteur vers 21H00 locales (04H00 GMT), évitant la horde de photographes rassemblés devant l'institut médico-légal, a précisé M. Winter. La destination de la dépouille n'a pas été précisée.

Aucune information n'a filtré au sujet des funérailles.

Silence présidentiel sur la mort d’une icône

Vingt-quatre heures après son annonce, le décès de Jackson a continué à provoquer une onde de choc dans le monde entier.

Les présidents des États-Unis ont l’habitude de publier une déclaration à l’occasion de la mort d’un grand artiste. Mais, le 44e président "Black" n’a pas encore pipé mot au sujet de Michael Jackson, dont le décès fait aujourd’hui la une de tous les journaux américains... Son silence en dit long sur l’héritage problématique de «l’enfant-monstre», comme l’appelle mon frère Trey.

Barack Obama n’est certainement pas resté indifférent à la mort de Jackson. Il a déjà dit que la musique de Motown, dont le cadet des Jackson était l’un des plus fiers produits, avait fait de lui l’homme qu’il est. Obama doit rencontrer la presse cet après-midi avec la chancelière allemande Angela Merkel. Il sera sûrement questionné sur MJ 1er.

La Maison Blanche a affirmé que le président Barack Obama considérait Michael Jackson comme une "icône" de la musique mais pensait que certains aspects de sa vie étaient "tristes et tragiques".

Les médecins de la star responsables de sa mort ?

La mort de Michael Jackson intervient alors qu'il se préparait à un grand retour sur scène le mois prochain à Londres. Selon l'avocat Brian Oxman, ami de la famille, la vedette "répétait et travaillait extrêmement dur pour se remettre en forme. Il prenait cela très au sérieux".

Interrogé par la chaîne ABC, M. Oxman a par ailleurs affirmé qu'il s'était inquiété de la consommation de médicaments de Michael Jackson et en avait fait part aux proches de la star. "Je leur ai dit que si un jour nous nous réveillions et qu'il était mort à cause des médicaments, je ne me tairais pas", a-t-il affirmé.

Un des ex-managers de Jackson, l'homme d'affaires tunisien Tarak Ben Ammar, a pour sa part assuré sur Europe 1 que le chanteur était mort "parce qu'il prenait toutes sortes de médicaments", et accusé des médecins "charlatans" et "criminels" d'avoir profité du fait que la star était "hypocondriaque".

De son côté, le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui avait annoncé le premier la mort de Jackson jeudi, a affirmé que la star avait reçu une piqûre d'un puissant anti-douleur, le Demerol, une heure avant de perdre connaissance. Selon la même source, la police de Los Angeles est à la recherche du médecin ayant administré ce produit. Ces informations n'ont pas été confirmées par les forces de l'ordre.

O.M... R.I.P. KING !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité