Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 avril 2009

RDCongo: 7 civils tués dans dans une attaque de rebelles hutu rwandais

image_file_1882Sept civils, dont cinq enfants, sont morts dans l'incendie de leurs maisons provoqué par des rebelles hutu rwandais dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé samedi à l'AFP leur chef de village.

Les rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué vendredi soir le village de Luofu, dans lequel se trouvaient des soldats des Forces armées de RDC (FARDC), selon Joseph Mulindwe, contacté par téléphone depuis Goma, la capitale provinciale.

"Les FARDC ont riposté mais en vain parce que les FDLR étaient très nombreux. Les rebelles ont ensuite brûlé 250 maisons", a-t-il ajouté.

image_file_1743Au cours de l'incendie de ces maisons faites de torchis et de paille, "cinq enfants et deux vieillards ont péri", a précisé le chef du village, qui compte 14.000 habitants.

La Mission de l'ONU en RDC (Monuc) a dépêché sur place samedi matin des Casques bleus et la Croix-Rouge est également arrivée pour enterrer les cadavres, a indiqué Joseph Milindwe.

Luofo, situé au nord de la ville de Kanyabayonga, à la lisière entre les territoires de Rutshuru et de Lubéro, est un centre d'échanges commerciaux.

Les civils et les FDLR y vivaient ensemble, a précisé le chef de village, avant l'opération conjointe lancée le 20 janvier par les armées rwandaise et congolaise contre les rebelles hutu rwandais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité