LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 mars 2009

Maroc: les présidents du Gabon et du Congo au chevet d'Edith Lucie Bongo

CPS_TNW23_020309200010_photo00_photo_default_512x355.........................................................................................

Les présidents du Gabon et du Congo se trouvaient toujours lundi à Rabat au chevet d'Edith Lucie Bongo, l'épouse du chef de l'état gabonais hospitalisée depuis plusieurs semaines dans une clinique de la capitale marocaine, a-t-on appris de sources concordantes.

"Omar Bongo et Denis Sassou Nguesso, dont la fille Edith Lucie est la femme du président gabonais, se trouvent toujours au Maroc", a indiqué à l'AFP une source proche des services de sécurité.

Selon cette source, des rumeurs faisant état du décès d'Edith Lucie Bongo sont "fausses". "C'est un mensonge, a affirmé cette source à l'AFP, elle est toujours en vie".

Contactée lundi par l'AFP, une source médicale a confirmé qu'Edith Lucie était "gravement malade, dans le coma et son état est stationnaire".

La femme d'Omar Bongo est hospitalisée dans la clinique royale de l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat. L'accès à cette clinique est "interdit" à toute personne étrangère à la famille Bongo, selon une source médicale.

Une importante délégation gabonaise, comprenant le président Bongo et son fils Ali, est arrivée début février à Rabat après la détérioration de la santé de d'Edith Lucie. Après un séjour de plusieurs jours, plusieurs membres de cette délégation ont regagné Libreville.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé le 7 février à Rabat pour une "visite privée", s'était contenté d'indiquer une source officielle marocaine.

Le Maroc a mis à la disposition des présidents gabonais et congolais à Rabat des résidences étroitement surveillées.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:54 - Permalien [#]