Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
30 octobre 2008

Le Conseil de sécurité condamne l'avancée des rebelles "tutsis rwandais" dans l'est de la RDC

image_file_1509..........................................................................................

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné mercredi l'avancée des rebelles de Laurent Nkunda sur Goma, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC), et exprimé son inquiétude quant à des informations faisant état de tirs à la frontière avec le Rwanda.

Les 15 membres du Conseil de sécurité ont adopté à l'unanimité une déclaration non contraignante condamnant l'offensive menée par les forces du général déchu tutsi Laurent Nkunda, demandant à ce qu'il soit mis "fin aux opérations".

CPS_SAA38_281008172216_photo00_photo_default_512x341Ils ont également exprimé leurs inquiétudes concernant des "informations faisant état de tirs à l'arme lourde à la frontière de la RDC et du Rwanda".

La situation se dégrade chaque jour davantage dans l'est de la RDC, où les forces armées gouvernementales ont abandonné mercredi Goma, capitale du Nord-Kivu, devant l'avancée de la rébellion. Le chef des rebelles a cependant proclamé peu après un cessez-le-feu unilatéral.

La récente escalade de la violence dans le Nord-Kivu a poussé des dizaines de milliers de réfugiés sur les routes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité