Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
4 septembre 2008

L'immoralité et l'imposture à la tête de la RDC

315734585_e8d33f9025Lorsque l'affaire entre l'ancien Président Américain Bill Clinton et la stagiaire de la Maison Blanche était rendue publique, le Sénat avait introduit une requête pour destituer le Président en plein exercice de son mandat. Récemment, l'ancien Gouverneur de New York avait perdu son poste pour ses relations cachées avec une prostituée de luxe. Son remplaçant qui a dévoilé à son investiture qu'il avait abusé de la drogue pendant sa jeunesse est encore en poste. 

Par ailleurs, le week-end dernier, les medias américaines ont publié le passé troublant de la fille de Sarah Palin, le Gouverneur de l'Alaska qui a été présentée comme la candidate Vice-présidente du Parti Républicain. Point n'est besoin de mentionner qu'a 17 ans, la fille de Palin est grosse et qu'elle va avoir un bébé dans quelques mois. On parle ici de la fille mineure de la candidate, et non de la candidate elle-même. 

Ces exemples relèvent deux faits importants: le standard élevé qui est requis à l'autorité publique ainsi que la vertu qui doit la caractérisée. 

Si en Occident, le candidat Présidentiel est requis de divulguer son passé au public, le cas Joseph Kabila est unique dans l'histoire de la République Démocratique du Congo. A l'opposé du Feu Maréchal Mobutu, dont le passé a été mis en jour publiquement et que les extraits télévisés présentés au public (notamment la cérémonie de parachutage au Camp Tshatshi où il embrassa à son atterrissage sa première épouse Maman Gbiatigbwa Benye Etene connue sous le nom de Mama Marie-Antoinette, la mère de Niwa, Manda "Madova" et "Saddam" Kongolo,...). De même, on peut retrouver à la RTNC les images du jeune Joseph-Desiré MOBUTU à la Table ronde de Bruxelles en compagnie de son chef Lumumba, l'ancien premier Ministre de l'époque ou encore l'interview du jeune Lieutenant-colonel Joseph-Desiré Mobutu à sa sortie de l'Ambassade de la Belgique quelque mois seulement avant sa prise de pouvoir et son discours de destituer le Président Joseph Kasa-Vubu et son Premier Ministre Lumumba. 

Joseph Kabila ne peut même pas nous présenter un ami de jeunesse avec qui il a joué au foot!!!  Pour la simple raison, qu'il était rwandais, donc ses origines rwandaises. Pour ceux qui côtoient le Chanteur DEFAO, ils vous confirmeront la raison pour laquelle celui-ci ne peut retourner au CONGO. Il a des preuves qui compromettent les origines de l'actuel Président de la RDC, Joseph Kabila. Un citoyen rwandais d'origine, du sang, et de nationalité qui fut son chauffeur lors des ses productions en Tanzanie. 

Parlant de l'immoralité, l'on s'étonne que la famille politique de Joseph Kabila ne puisse comprendre qu'en sa qualité de Président l'Assemblée Nationale, VITAL KAMERHE se permette de sortir avec la femme de son collaborateur sans inquiétude. 

L'autorité politique est le "sel" de la population qu'il représente. En RDC, elles (les autorités politiques) ont toutes perdu leur saveur et donc leur autorité. Le soi-disant Chef de l'Etat, issu des fameuses élections où l'on enregistra plus des électeurs au KIVU pourtant la région la plus touchée des atrocités depuis l'accession des "Kabila" au sommet du Congo, se présente lui-même comme un imposteur. Lui qui se dit de la famille "KABILA", ne s'associe même pas aux enfants connus de Laurent-Desire Kabila. En 11 ans de pouvoir, Joseph Kabila, le "dingue", a transformé le CONGO en véritable "Champ des Morts", il a cédé le KIVU au Rwanda et transforme ce qui fut jadis la région privilégiée des vacanciers et des touristes en abattoir de son frère rwandais Laurent N'KUNDABATWARA. 

Oui, le train kabiliste a démarré et est en marche depuis le 17 Mai 1997. Dans le sens opposé de la démocratie et du développement. Il écrase tout sur son passage. Si on ne l'arrête pas, les contours du CONGO se seront rétrécis et la Province du Katanga aura en sa tête un Gouverneur Chinois. De même, les Mines du Congo seront des territoires chinois au Congo et sous contrôle de l'Ambassade de Chine. 

Si, après trois (3) mois seulement de stage en Chine, Joseph Kabila est passé de rebelle au General des Forces Armées, imaginez comment il aura transformé le CONGO à la fin de son mandat en 2011, après 14 ans au pouvoir!!! 

Que DIEU protège et bénisse la République Démocratique du Congo.

Par Muenge D Loundu

Congotribune

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité