Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 mars 2008

Hillary Clinton: trous de balles ou trous de mémoire ? Oh la mytho !!! VOIR LA VIDEO CI DESSUS

jpg_hillaryC'est connu, la "commander in chief" chez les democrates, c'est elle. Elle a l'expérience, le savoir-faire, et l'expertise hérités des huit années de Maison Blanche vécues en tant que first lady. Mais dans cet autoportrait, Hillary Clinton est peut-être allée un tout petit peu trop loin.

Lors d'un récent meeting de campagne, elle s'est mise en scène pour évoquer sa visite en Bosnie-Herzégovine en mars 1996. A l'en croire, elle avait été dépêchée dans les Balkans car la situation était "trop dangereuse" pour que le président Clinton s'y rende. A l'écouter, la visite était dramatiquement périlleuse puisque l'atterrissage s'est effectué sous les tirs des snipers: "Il devait y avoir  une sorte de cérémonie de bienvenue à l'aéroport, mais en fait nous avons couru têtes baissées jusqu'aux véhicules pour rejoindre notre base" a déclaré Clinton.

La réalité est toute autre. La chaine CBS a exhumé un reportage de 1996 attestant de la visite de la first lady dans des conditions calmes, très officielles, avec honneurs, musiques et speech. Bref bien loin d'un climat de guerre et de coups de feu.

Le Washington Post a même contacté des anciens reporters présents à cette visite et en Bosnie à cette épqoue. Tous témoignent du calme qui régnait alors, d'autant que les accords de paix avait été signés en décembre 1995. La région de Tuzla dans le centre-est de la Bosnie était contrôlée par les Américains et loin d'être menacée par d'éventuelles attaques.Douze années après les faits, Hillary Clinton s'est peut-être perdue dans ses souvenirs. Elle a reconnu son faux-pas. Mais elle a tout de même gagné une décoration: le Washington Post lui a décerné pas moins de quatre pinocchios, soit un beau long nez d'honneur. Libération

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité