Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 février 2008

LOSAKO TV:L'ANNULATION DU CONCERT JB MPIANA-WERRASON... COMME LE CONCERT DE LA PAIX A ÉTÉ ANNULÉ... ALORS CULTIVONS LA HAINE (?)

La production << BRALIMA >> de JB Mpiana et Werrason qui devaient se produire le samedi 29 Décembre 2007 au stade des Martyrs en duo en compagnie de leurs orchestres a été annulé pour des « raisons de sécurité » par les autorités congolaises.

Déjà la veille dans la capitale, la tension était vive entre les fans de ces deux stars de la musique congolaise qui se sont engagés dans la polémique, chacun parlant en faveur de son idole et considérant le podium du stade des Martyrs de la pentecôte constituerait un front dont les deux musiciens allaient se servir pour se mesurer ou encore se concurrencer comme cela se passe dans les matchs de football à la kinoise au cours desquels les supporters des clubs affichent souvent des comportements barbares, notamment avec l’échange des quolibets qui parfois se transforment facilement en bagarres...par crainte d'être confronté à des troubles, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André KIMBUTA a préféré annuler le Méga concert.

FAUX ARCHI FAUX...RÉTORQUENT LES DEUX ARTISTES MUSICIENS JB MPIANA ET WERRASON QUI PRÉCISENT QUE DES MOYENS ONT ÉTÉ MIS EN OEUVRE POUR SÉCURISER RÉELLEMENT TOUTE LA VILLE DE KINSHASA...

UN PROGRAMME SPÉCIAL A ÉTÉ MIS SUR PIED AVEC LE SOUTIENT DE L'HÔTEL DE VILLE DE KINSHASA ET LA POLICE NATIONALE POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ POUR TOUS...C'ÉTAIT UN CONCERT POUR LA PAIX ET LE CHANGEMENT DE MENTALITÉ...NOUS VOULIONS MONTRER L'EXEMPLE ET TRANSMETTRE UN MESSAGE DE PAIX.

DIX ANS APRÈS LEUR SÉPARATION, LES DEUX GRANDES STARS DE LA CHANSON CONGOLAISE ONT ACCEPTÉ DE FAIRE UN MÉGA CONCERT POUR LA PAIX EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO...DONT 30% DES RECETTES IRONT ÉGALEMENT AU NORD ET SUD KIVU...MAIS, MAIS, MAIS...

LES DEUX STARS EXPRIMENT LEUR MÉCONTENTEMENT...

WERRASON : Je ne m’attendais pas à une annulation de concert à la dernière minute, j'avoue sans honte aucune que les considérations de ce genre d'autorité me passent largement au-dessus de la tête, et que je ne manifeste pas spécialement d'intérêt,.. Il y'a vraiment un désordre dans ce pays et ce qui est dommage en République Démocratique du Congo n'importe qui peut être gouverneur...même un instituteur de l'école primaire. Je suis une grande star, un leader d'opinion, si je souhaitais devenir un... J'ai un grand public derrière moi, rien ne m'empêche... je pouvais donc passer député et même en tant que gouverneur, mais je ne suis pas politicien...je fais de la musique. S'il y a des gens que ça amuse de "gouverner" insignifiant pour le commun des mortels, grand bien leur fasse. Moi, je préfère me demander si c'est de la bonne gouvernance ou pas ?

Alors, si on ne peut pas faire un concert pour la paix... cultivons la haine !

NEN'S, LE ROI NZINGAKUVU... OMONI LE HAUT SOMMET... ÊTRE GRAND NE VEUT PAS DIRE MESURER 3 MÈTRES !

LOSAKO.AFRIKBLOG ELENGI EZANGA LIPASA, MAIS TATA NA MAMA NA YE SÉ CONGO !

O.M...droit au but 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité