Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 février 2008

Le clan Kennedy « famille royale de l’Amérique » vote Obama

KENLe clan Kennedy, pilier du parti démocrate, penche de plus en plus fortement pour la candidature de Barack Obama, en dépit du soutien apporté par trois de ses membres à Hillary Clinton.

À la suite du patriarche Edward Kennedy, qui sillonne le pays au nom du sénateur de l’Illinois depuis près d’une semaine, la Première dame de Californie Maria Shriver, nièce du président assassiné John Kennedy, est le dernier membre de la « famille royale de l’Amérique » à s’engager publiquement pour celui qui voudrait être le premier président noir. Dimanche, elle a soulevé les foules en participant à un rassemblement à Los Angeles au côté de Michelle Obama, la femme du sénateur de l’Illinois. Ce soutien était d’autant plus inattendu que le mari de Maria Shriver, le gouverneur républicain de Californie Arnold Schwarzenegger, s’était engagé à peine trois jours plus tôt pour John McCain.

Il confirme que le clan penche de plus en plus pour Obama, qui avait commencé à invoquer « l’espoir » suscité en son temps par le président Kennedy. Le 26 janvier, c’est la fille de ce dernier, Caroline, qui s’était engagée la première, lui reconnaissant le potentiel d’être « un président comme son père ».

Le camp Clinton a tenté de contrer le poids de ces soutiens en affichant le soutien de trois des neuf enfants de Robert Kennedy, le frère et ministre de la Justice de John Kennedy assassiné à son tour en pleine campagne présidentielle en 1968. En revanche leur mère Ethel a rendu un vibrant hommage à Barack Obama.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité