Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 janvier 2008

Le Sénat désavoue Romano Prodi qui devrait démissionner

pict_118464Romano Prodi a perdu le vote de confiance au Sénat italien jeudi soir et va devoir démissionner du poste de chef du gouvernement. Il a manqué quatre voix à la coalition de centre-gauche, qui n'en a recueilli que 156 - contre 161 - avec une abstention.

Les sénateurs italiens ont refusé jeudi la confiance au chef du gouvernement Romano Prodi, qui doit présenter dans la soirée sa démission au chef de l'Etat Giorgio Napolitano, à qui il incombera de décider ou non de nouvelles élections.

Romano Prodi, à la tête du gouvernement italien depuis 20 mois, n'a reçu la confiance que de 156 sénateurs, alors que 161 l'ont désavoué. La majorité était de 160 voix.

La proclamation des résultats dans l'hémicycle de la Chambre haute a été accueillie par les applaudissements des élus de la droite. M. Prodi avait quitté le Sénat avant la proclamation du résultat.

"On va tout droit aux élections. C'est une grande joie", a déclaré le chef d'Alliance Nationale (droite conservatrice), Gianfranco Fini.

"Maintenant, il faut aller voter", a renchéri le leader de la droite, Silvio Berlusconi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité