Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 décembre 2007

Autour d’un repas agape de Noël : André Kimbuta se dit Père biologique des orphelins de Kinshasa

Andr___KimbutaA l’occasion de la fête de Noël, le 25 décembre dernier, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. André Kimbuta, a réuni autour de sa table les orphelins de la ville pour partager un repas d’agape. L’événement a eu lieu dans l’enceinte de Congo loisir, un site réservé aux enfants. Ils étaient au total près de 167 orphelins regroupés dans différents sites de Kinshasa dont notamment le site Marie la consolatrice à la Cité verte, Marie Reine de la Paix à Binza/Delvaux, le Centre orphelinat Lisanga ya Klisto à Ngaba et Notre- Dame Abé Biko.

Accompagné de sa femme, Mme Ivette Sequeira, le Gouverneur de la ville s’est déclaré « Père biologique des orphelins » étant donné que Jésus Christ est le Père spirituel. L’occasion faisant le larron, André Kimbuta a promis tout son soutien à ces enfants qui, a-t-il dit, ne manqueront dorénavant de rien. Il a fait cette déclaration avant de remettre les cadeaux de Noël à tous ces enfants.

Solidarité pour la Conférence de Paix de Goma

Initialement prévu pour aujourd’hui 27 décembre 2007, la Conférence sur la Paix, la Sécurité et le Développement dans le Nord et Sud-Kivu, qui va se tenir à Goma sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, est reportée au 6 janvier 2008. Cela n’a pas empêché le Gouverneur de la Ville d’initier une action pour marquer le soutien et la solidarité de ville à la tenue de cette conférence. Pour André Kimbuta, ce devait être un moment pour la population de Kinshasa de se consacrer à la prière pour faire en sorte que les résultats escomptés soient palpables. Pour les églises et les confessions religieuses, ce devait être le moment d’organiser le culte de prière et quant aux chaînes de télévision et les stations de radios, elles sont invitées à manifester leur solidarité à travers la diffusion des chansons religieuses.

Parallèlement, une caisse de solidarité est ouverte à cette fin et le gouverneur de la ville a émis le vœu de voir les kinoises et kinois s’y impliquer totalement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité