Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
7 décembre 2007

LOSAKO TV:Les Tutsis rwandais en force...Nkunda minimise la perte de Mushake, Murigande dit: FDLR ou niet! Ruberwa nargue la RDC


KABILA COMPLICE... A QUI LA FAUTE ???

nkunda_ruberwa_combatENFIN... DIGITALCONGO POINTE DU DOIGT... JOSEPH KABILA DOIT METTRE FIN A SA POLITIQUE DE DEUX POIDS, DEUX MESURES !

http://www.digitalcongo.net/article/48555

Le président du Rcd nargue le pouvoir, sa garde n’a jamais été désarmée, entre temps il sillonne le monde battant campagne pour Laurent Nkundabatware.

L’ancien vice-président de la République en charge de la Défense et sécurité continue à garder ses bureaux, sa garde rapprochée n’a jamais été ni désarmée ni brassée. Et il entreprend des tournées à travers le monde en quête de soutiens à la cause des Banyamulenge. Ses accointances avec le général déchu Nkundabatware ne cessent d’inquiéter les RD-Congolais. Il fait exception et ça inquiète.

Une exception suspecte...

Curieusement, Azarias Ruberwa ancien vice-président de la République en charge des questions de défense et sécurité continue à garder ses bureaux et résidence non loin de la primature, à quelques mètres du fleuve Congo. De même, les éléments de sa garde rapprochée sont toujours en poste, armes au poing comme si de rien n’était. Le mot d’ordre donné par l’Etat major des FARDC de voir se soumettre au brassage les troupes à la disposition des anciens membres de l’espace présidentiel de la transition semble ne pas les concerner.

Pendant ce temps, ce dernier effectue depuis plusieurs semaines une tournée à travers l’Amérique. Il dit y avoir été invité par des universités désireuses d’obtenir de lui un, éclairage suffisant -sic- sur la situation qui prévaut en RD­Congo en général et à l’Est du pays en particulier. Cette tournée est attentivement suivie par l’opinion qui serait curieuse de connaître les propos que tient aux Américains une personnalité qui a dirigé pendant des années le mouvement rebelle contre le pouvoir de Kinshasa et dont-on connaît l’acharnement à défendre la cause de la communauté tutsie.

Les observateurs notent que le motif qui aurait poussé le général Nkunda à déclencher cette guerre dont la finalité est bien connue aujourd’hui est le reproche fait à l’ancien VIPI de ne pas s’impliquer assez dans la protection de sa communauté. Azarias Ruberwa, tout en ne fustigeant les agissements de son ancien officier de renseignements, ne s’empêche nullement de reconnaître le bien fondé de cette guerre qui jette sur la route plusieurs centaines de déplacés…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité