LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 octobre 2007

Koffi Olomide et Papa Wemba en concerts surprises à l’Elysée Montmartre le 24 et 29 décembre, à l’initiative de Badive

affiches_koffi_wembaBadive qui va produire Papa Wemba et Koffi Olomide sur les planches de l’Elysée Montmartre à Paris en France à l’occasion des fêtes de fin d’année compte amener le patron de Quartier Latin à Bercy en 2008.

Malgré la déception dont il a été l’objet en juillet où il devait produire Koffi Olomide et Werrason dans le cadre d’un concert jumelé, le producteur Badive revient en force avec les artistes Papa Wemba et Koffi Olomide avec qui il va organiser les concerts dans le même cadre de l’Elysée Montmartre à Paris en France. Le premier se déroulera le lundi 24 décembre tandis que le second le sera le samedi 29 du même mois. Un cadeau de fin d’année qui permettra aux mélomanes de passer d’agréables moments avec de la bonne musique et des grandes stars de 23 heures à l’aube.

Les événements sont de taille et Badive n’entend pas reculer malgré les pertes qu’il a subies avec son dernier raté avec le duo Werrason–Koffi Olomide.

C’est pour cette raison que d’aucuns parlent d’une surprise, car, expliquent-ils, il n’est pas facile de mettre sur scène Koffi Olomide et Papa Wemba dont les exigences peuvent pousser à abandonner de tels genre de projets.  Certainement, commente-t-on, Badive a une fois de plus usé de ses grandes capacités de négociateur pour pouvoir avoir dans sa poche les patrons de Viva la Musica et de Quartier Latin International.

Au cours d’une conversation avec la rédaction de Digitalcongo.net, il n’a pas caché sa détermination de continuer sa lutte pour la promotion la culture congolaise en général, la musique en particulier, à l’étranger en confirmant que les deux grosses pointures de la musique congolaise ont déjà donné leur accord pour ces productions.

Ainsi, pour annoncer les couleurs comme à ses habitudes, il a déjà imprimé les affiches annonçant ces shows. De même qu’il a indiqué qu’il envisage de produire un deuxième album «Wake up » qui réunira les 2 artistes tout en dévoilant aussi son projet de produire le « Grand Mopao Koffi » et son groupe à Bercy en 2008.

A  l’instar de l’événement de juillet, Badive a expliqué qu’il a mis du paquet non seulement pour le cachet de ces artistes et pour la réussite de ces concerts mais aussi pour se racheter  vis – à- vis des mélomanes qui  viendront de Paris, de ses environs et d’autres villes européennes.

L’on se rappelle que le 21 juillet, il devait produire Koffi Olomide et Werrason jadis en conflit pour célébrer leur réconciliation. Cependant, l’un de ces deux musiciens, pourtant présent à Paris, piqué par on ne sait quelle mouche, a désisté en dernière minute alors qu’il avait déjà touché son cachet et que le public s’est mobilisé pour communier avec les 2 artistes qui actuellement ont, il est vrai, enterré la hache de guerre au cours d’une rencontre qui a eu lieu, semble-t-il dans un hôtel à toujours à Paris. Ceci a causé de dommages à leur producteur qui visiblement voulait faire de cette rencontre, un événement historique en y associant les spectateurs comme témoins pour le grand bonheur de la musique congolaise.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:34 - MUSIQUE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Koffi Olomide et Papa Wemba en concerts surprises à l’Elysée Montmartre le 24 et 29 décembre, à l’initiative de Badive

  • rejouissement

    je suis ravis de ce que badive va faire
    mais il faut pas que l'erreur passée puisse se reproduire
    vraiment il faut que ce concert ait bel et bien lieu
    Et à propos du prix , c'est combien ?

    Posté par makuni, 27 octobre 2007 à 09:33 | | Répondre
Nouveau commentaire