LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 octobre 2007

Koffi et Wazekwa sous embargo scénique et médiatique: le ministre Marcel Malenso d’accord avec le Gouverneur André Kimbuta

wazekwa_koffi_dos27Le ministre Malenso en a profité pour rappeler à l’ordre tout membre de son cabinet qui tenterait, en parole ou en acte, de faire obstruction à la décision du gouverneur de Kinshasa.

Pendant que le ministre de la Culture et des Arts, Marcel Malenso, séjournait en Belgique, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, prenait la décision de suspendre pour trois mois, les artistes- musiciens Koffi Olomide et Félix Wazekwa. Cette coïncidence a poussé certaines langues fourchues à annoncer un désaccord à ce sujet entre le ministère de la Culture et des Arts et l’Hôtel de ville. Erreur !

En effet, revenu au pays, le patron de la Culture et des Arts a fait savoir à la presse qu’il n’a rien à redire sur la suspension de trois mois infligée aux deux artistes-musiciens car « l’autorité provinciale a compétence de prendre une telle sanction dans la ville de Kinshasa ». Le ministre Malenso en a profité pour rappeler à l’ordre tout membre de son cabinet qui tenterait, en parole ou en acte, de faire obstruction à la décision du gouverneur de Kinshasa.

L’Amc divisée

Sur cette affaire, l’Amicale des Musiciens Congolais (AMC) est plus qu’avant divisée. D’une part, il y a la vice-présidente, Tshala Mwana, qui défend maladroitement Koffi Olomide, allant jusqu’à méconnaître l’autorité de l’Umuco. De l’autre côté, le Président de l’AMC, Papa Wemba, qui connaît trop bien le mauvais caractère de Koffi, pèse de tout son poids pour que la sanction allégée, c’est-à-dire trois mois, soit maintenue.

Aux dernières nouvelles, on nous a appris que « Mamu Nationale » s’est assagie, reconnaissant le bien- fondé de la sanction et serait même gênée par les incessantes visites de Koffi Olomide dans sa résidence de l’Avenue de la Justice.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:14 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Koffi et Wazekwa sous embargo scénique et médiatique: le ministre Marcel Malenso d’accord avec le Gouverneur André Kimbuta

Nouveau commentaire