Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 septembre 2007

Après le gouvernement provincial de Kinshasa , l’Umuco : six mois d’inactivité pour Koffi Olomide et Félix Wazekwa

Ainsi, lesdits artistes et aussi les musiciens Joss Diena, Gabana, Gesac Tshipoyi et le soliste Hono Kapangawazekwa_koffi_dos27 qui sont à la base du conflit, sont privés de toute activité musicale et ce, sur toute l’étendue de la RD Congo.

A la suite des récents événements malheureux enclenchés entre les artistes Koffi Olomide et Félix Wazekwa dont les agissements auront choqué plus d’un mélomane, l’Union des musiciens congolais (Umuco) vient de réagir. 6 mois de suspension à l’endroit des patrons des groupes « Quartier Latin International » et « Cultur’A Pays Vie ».

Tel a proposé l’Umuco, à l’issue d’une série de réunions tenues à « Vévé center », immeuble situé aux croisements des avenues Kasa-Vubu et Bongandanga dans la commune de Kasa-Vubu.

Ainsi, lesdits artistes et aussi les musiciens Joss Diena, Gabana, Gesac Tshipoyi et le soliste Hono Kapanga, sont privés de toute activité musicale et ce, sur toute l’étendue de la RD Congo. Selon le communiqué de l’Umuco, les 4 artistes qui sont à la base du conflit opposant les deux groupes musicaux, sont appelés à mettre fin à leurs services dans lesdits orchestres.

Par ailleurs, il sied de noter que la mesure de suspension s’adresse également à tous les autres composants (chanteurs, danseurs et danseuses) des groupes « Quartier Latin International » et « Cultur’A Pays Vie ».

Il convient de noter cependant que le comité national de l’Umuco apprête une série de nouvelles dispositions qui seront présentées au cours d’une assemblée générale extraordinaire.

Celle-ci aura à statuer, en accord avec le ministère de la Culture et des Arts, une série de mesures en vue de mettre fin aux comportements qu’affichent certains musiciens congolais.

Déjà, le gouvernement provincial, par le biais de son ministre de tutelle, entend, dans les tout prochains, se prononcer pour ce. Dossier à suivre…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité