Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
18 août 2007

Un décès de plus au cabinet du Chef de l’Etat : le Conseiller juridique Gaston Nawej Katok vient aussi de mourir !

99675

Emoi dans la capitale à l’annonce d’un nouveau décès parmi les collaborateurs du Chef de l’Etat. Après le Conseiller spécial Samba Kaputo enterré la semaine passée, c’est on eût dit, en effet, au tour du Conseiller juridique Gaston Nawej Katok de succomber !

Alors que le torrent de lar­mes versées à la suite de la mort, quasi inopinée de Guillaume Samba Kaputo n’avait pas encore séché, voici que l’on apprend la mort d’un autre collaborateur du chef de l’Etat. Gaston Nawej Katok, conseiller juridique du président de la République.

Loi des séries ?

Gaston Nawej Katok après Samba Kaputo. Tous deux Katangais et proches colla­borateurs du chef de l’Etat qui meurent à moins de deux semaines d’intervalle, cela ne peut que susciter interroga­tions et même suspicion dans un pays profondément bantou où les causes de la mort d’un homme font partie des préoc­cupations des  siens et de la communauté en général.

De là à trouver des explications loufoques à deux morts et à parler déjà de la loi des Sé­ries, est un pas trop vite fran­chi. Un concours de circons­tance que d’aucuns peuvent trouver suspect a voulu que ces deux hommes quittent la terre des hommes au moment où on s’y attendait le moins.

N’est-ce pas que les voies de Dieu sont insondables ?

* Rappelons tout de même que l’ex vice-président Arthur Z’Ahidi Ngoma qui souffre d’une gastrite aiguë est hospitalisé lui aussi en Afrique du sud...

A qui le tour ?

Suivez mon regard !!!

Publicité
Commentaires
Y
s'il est vari que l'on ne doit pas tirer des conclusions de faits isolés..il est aussi réaliste de se poser les bonnes questions.<br /> <br /> Le caractère quasi violent et brusque de ces morts suscite les interrogations les plus objectives.<br /> <br /> Qui sème la terreur dans le camp présidentiel???<br /> Qui organise ce nettoyage programmé???<br /> A qui profite le crime???<br /> <br /> Le saura -t-on un jour??? je l'ignore mais il se dessine en arrière plan une tuerie en série dont nous n'ignorons de la prochaine victime que le nom.<br /> <br /> Que Dieu bénisse la RDC et qu'il console son président et le peuple tout entier.
P
Tout ce que vous racontez n'est pas du tout vrai car cette hypothese d'empoisonmment ques les refugies economiques d'Europe ne cessent de propager est devenue une arme politique pour l'Apareco et l'UDPS. Laissez plutot aux familles des defunts de s'exprimer. C'est a eux de nous dire la verite. N'oublions pas que les politiciens sont aussi des humains comme tout le monde.
R
Pour nous del'extérieur, il est évident que c'est une série de liquidation.Or,les faux compatriotes qui osaient nier ce que nous sommes entrain de voir autour de Kanamba alias Kabila Kabange doivent déchanter. Ne ce pas que la série continue? Ne soyez pas incrédules mes chèrs compatriotes, c'est comme une histoire de jungle. Domage que ce sont les gens qui regardent au bout de leur nez qui continueront à amadouer ce système exterminateur de congolais. Un vieux français dit:" Ne nous hâtons pas de dire que quelqu'un à un faux raisonnement lorsqu'il ne partage pas votre point de vue". Ne ¨soyez pas naïf, la question: à qui le tour? Merite votre méditation.<br /> Ranger, Houston<br /> Texas(USA)
K
Après le professeur Samba kaputo,c'est Nawej Katok, tout ce qui se cache derrière tout ça sera devoilé un jour ,sachons simplement qu'il est écrit qui tue par l'épée périra par l'épée.Que Dieu entende les cris de ses veuves et orphelins et qu'il rende sa justice au commanditaire de ces actes.
C
A y avoir de pres ,il ne s'agit pas seulement de 2 ,mais ca 4 en l'espace de 1 mois et demi...<br /> Vangu Mambweni,Eleko Botuna,Samba Kaputo et Ngwej Katok...apres tout ca ,il ya de quoi se poser de serieuses questions,quand on sait que tous proviennent de la seule et meme famille politique ,le pprd...c'est le seul parti qui a subi des pertes subites depuis l'an passe...<br /> Kanga Bongo fut le premier a mourir subitement au cours de la campagne du premier tour de la presidentielle de l'an passe.Et sans oublier le vice gouverneur du Nord Kivu ,lui aussi mort subitement alors qu'il revenait d'une mission a l'exterieur du pays.<br /> Oui,a l'allure ou vont les choses ,aujourd'hui la question n'est pas celle de savoir qu'est ce qui se passe exactement ,mais plutot savoir A QUI LE TOUR???<br /> <br /> l'air politique congolais commence a sentir mauvais...alors tres mauvais....
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité