LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

18 août 2007

La dépouille mortelle de Madilu sort de la morgue le lundi 20 et sera inhumée le mercredi 22 août au cimetière de la Gombe

1134234134_smallLe premier communiqué publié par l’Hôtel de Ville annonçait pour samedi 18 août 2007 la sortie du corps de Madilu de la morgue et son exposition au Jardin Botanique (Parc De Booek) avant l’enterrement qu’il devait intervenir le dimanche 19 août au cimetière de la Gombe.

Samedi 11 août 2007 dans la matinée une triste nouvelle est tombée comme une bombe, annonçant la mort de l’artiste musicien Madilu Système. Dès la première minute, personne n’a voulu prendre cette nouvelle au sérieux. Et pourtant la vérité toute crue était là, incontournable. Le compositeur de « Frère Edouard » avait bel et bien tiré sa révérence sur son lit de malade aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Sa dépouille mortelle a été transférée pour conservation, à la morgue de la Clinique de Ngaliema, en attendant le programme officiel de ses funérailles. Le premier communiqué publié par l’Hôtel de ville annonçait pour samedi 18 août 2007 la sortie du corps de Madilu de la morgue et son exposition au Jardin Botanique (Parc De Booek) avant l’enterrement qu’il devait intervenir le dimanche 19 août au Cimetière de la Gombe.

Mais pour des raisons tout à fait organisationnelles, un changement vient d’intervenir quant au programme des funérailles du Grand Ninja.

Ainsi, le corps, du défunt sortira de la Morgue de la Clinique de  Ngaliema le lundi 20 août 2007 et sera exposé au Stade des Martyrs, afin de permettre aux différents groupes musicaux de Kinshasa de dire leurs adieux au pionnier que la musique Congolaise vient  de perdre. Un podium va  être installé pour la circonstance.

Et, comme on peut  le remarquer, c’est donc le mercredi 22 août 2007 que Madilu Système sera inhumé au Cimetière de la Gombe où un sépulcre est en train d’être construit pour le repos éternel de  son âme. De cœur devant ces douloureux événements, à  la rédaction du journal  « L’Avenir » présente ses  condoléances les plus attristées à la famille du défunt et demande au Très Haut d’accorder une paix durable à l’âme du disparu dans le Royaume des cieux.

SUIVEZ LES OBSEQUES DE MADILU EN DIRECT A PATIR DE LUNDI SUR LOSAKO TV.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 02:54 - MUSIQUE - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La dépouille mortelle de Madilu sort de la morgue le lundi 20 et sera inhumée le mercredi 22 août au cimetière de la Gombe

    IL A U RESONT DE FAIRES UN BLOG COMME SA JE SUIT FIERE PARCE QUE J ADORER MADILU SISITEME ET JE SUIT DORIGINE CONGOLAISE DE KINCHASSA MAIS JE ME DEMANDE SI IL EST DE LA MEME ORIGINE QUE MOI PARCE QUE SI IL EST PAS DE LA MEME ORIGINE QUE MOI ET QU IL AIME MADILU SISITEME ALORS LA JE SERAIT ETONE PARCE QUE C EST IMPOSSIBLES PUIS QUE JESPERE QUE IL EST AU COLLEGE MAIS SI J APRENT QUE IL EST AU LISSE ALORS LA JE SERAIT DEGOUTE A MORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ET MEME SI LE CONNAIT

    Posté par MADILU SISTEME, 24 août 2009 à 16:36 | | Répondre
  • Incontournable

    C'est vraiment domage, la RDC vient enore de perdre un de grand, de la musique de l'afrique et du monde en general.
    C'est triste pour la famille éprouvé.
    Mes sincéres condoléances.

    Posté par Chris LUNIANGA, 24 août 2007 à 18:06 | | Répondre
Nouveau commentaire