LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

18 août 2007

Evacué en Afrique du Sud : La vie de Z’Ahidi Ngoma n’est pas en danger ! MAMA YEMO, NGALIEMA, MUTOMBO ETC..A QUOI SERVENT-ILS ?

Même pour une gastro-entérite, il faut se faire soigner en Afrique du sud ?107083

L’ex vice-président, Z’Ahidi Arthur Ngoma, souffrait depuis le lundi 13 août de maux de ventre aigus. Conséquence, il a été évacué en toute urgence dans la soirée de mercredi 15 août en Afrique du Sud pour de soins appropriés. Selon son médecin traitant, que La Prospérité a joint depuis Johannesburg au téléphone quelques minutes seulement avant le bouclage de la présente édition, la vie de Z’Ahidi Ngoma n’est pas en danger. La preuve, c’est que l’ex vice-président a téléphoné à ses proches restés à Kinshasa pendant longtemps.
L’ex vice-président de la RDC, Z’Ahidi Arthur Ngoma, a été évacué en Afrique du Sud dans la soirée de mercredi 15 août pour des soins médicaux appropriés. Z’Ahidi souffrait, depuis le lundi 13, de maux de ventre très aigus. Selon son médecin traitant, que La Prospérité a joint depuis Johannesburg au téléphone quelques minutes seulement avant le bouclage de la présente édition, la vie de Z’Ahidi Ngoma n’est pas en danger. La preuve, c’est que l’ex vice-président a téléphoné à ses proches restés à Kinshasa pendant longtemps. Jusque-là, il y a eu plus de peur que de mal dans cette évacuation en toute urgence à bord d’un Jet affecté par la Présidence de la République. La nouvelle, néanmoins, est commentée en sens divers dans les rues de Kinshasa. Il ne pouvait en être autrement dans une ville sur laquelle plane encore le spectre de la mort inopinée, en début du mois en cours, de Guillaume Samba Kaputo, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat. Dans une ville où la polémique née de l’évacuation vers le Sud du Conseiller du Président sur des Questions juridiques, M. Gaston Nawej, que certains avaient, à tort, donné un matin pour mort, n’est pas close. En dépit de folles rumeurs qui circulent à Kinshasa, y compris celle faisant état de l’existence d’un croque-mort, il faut reconnaître qu’il est tout à fait normal de voir les politiciens tomber malade. Surtout lorsque l’on jette un coup d’œil du côté de l’espérance de vie du congolais. Entre 49 et 50 ans selon les statistiques officielles, 42 ans d’après l’ex vice-président Ruberwa.
Quoiqu’il en soit, la maladie de Z’Ahidi vient le replacer au devant de la scène médiatique congolaise. L’homme d’Etat n’était presque plus visible sur le petit écran. Il ne s’exprimait presque plus dans les colonnes des tabloïds congolais. On commençait même à se demander s’il était à Kinshasa ou à l’extérieur du pays. Peut-être que la discrétion relevait d’une stratégie adaptée à sa casquette d’opposant. Au lendemain de la publication des résultats définitifs du 2ème tour de l’élection présidentielle 2006, Z’Ahidi Arthur Ngoma s’était résolument engagé dans une opposition constructive.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Evacué en Afrique du Sud : La vie de Z’Ahidi Ngoma n’est pas en danger ! MAMA YEMO, NGALIEMA, MUTOMBO ETC..A QUOI SERVENT-ILS ?

Nouveau commentaire