LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

02 août 2007

Wenge Musica : Tutu Callugi, Bogus Bompema, Jules Kibens, Jdl et Rio à la porte de sortie

Les grands passent tout leur temps à se vilipen­der sans que leur guide, JB Mpiana ne puisse réagir . C’est c730849197omme si cette situation qui oppose Tutu Callugi aux autres chanteurs n’intéresse pas le leader.

Un désordre sans nom a élu domicile au sein de l’or­chestre Wenge Bcbg de Jean- Bedel Mpiana. A la base, le souci d’innovation manifesté par les fans de Mukulu, qui jugent im­productifs et de manque d’ima­gination les anciens du groupe (Cour des grands). C’est pourquoi ils plai­dent en faveur de jeunes re­crues communément appelés « Ppu » devenus aujourd’hui membres effectifs de Wenge Bcbg au même titre que les « vieilles gloires » décriées. Conséquence : les grands passent aujourd’hui tout leur temps à se vilipen­der à travers les médias sans que leur guide, JB Mpiana ne puisse réagir publiquement. C’est comme si cette situation confuse qui oppose le chef d’orchestre Tutu Callugi aux autres chanteurs n’intéresse pas le leader.

Tout, s’est aggravé mardi 17 juillet lors de l’inau­guration de l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Masina avec le refus du public de voir la vieille garde de Wenge BCBG monter sur le podium. Ce qui a poussé Mukulu a jouer au sa­peur- pompier pour ramener le calme. C’est finalement di­manche passé que la situation s’est envenimée davantage après l’annonce sur la chaîne de la  télévision nationale par Tutu Caludji de la suspension de Bogus Bompema, Jules Ki­bens, JD Loko et Rio pour les trois concerts à la Fikin.

Une mesure prise ver­balement que les autres ont jugé de nul et de nul effet. Car, n’émanant pas directement de Mukulu.

La réplique de Bogus à cette décision a surpris et étonné plus d’un spectateur. Pour mettre fin à la crise, une réunion serait envisagée au cours de laquelle, la responsabilité d’un chacun dans cette crise pourra être établie.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:03 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Wenge Musica : Tutu Callugi, Bogus Bompema, Jules Kibens, Jdl et Rio à la porte de sortie

Nouveau commentaire