Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
26 juillet 2007

Kimbuta Demolition Man: Apres Tembe na Tembe,Bandal Inga & IEM...Les bulldozers démolissent tout à côté de l’Hôpital de Kintambo

bulldozersAprès le site Tembe na Tembe, Bandal Inga et le délogement à l’Institut d’enseignement médical, les bulldozers de André Kimbuta ont poursuivi la vaste campagne d’assainissement e détruisant les constructions anarchiques érigées sur le lotissement de l’hôpital de Kintambo.
Cette décision ressort du dernier conseil des ministres du gouvernement provincial tenu le lundi 23 juillet, au cours duquel étaient examinées les voies et moyens d’une bonne gestion de la ville de Kinshasa.
Ainsi donc avec l’appui de la population et du médecin directeur de cet l’hôpital, les bulldozers de Kimbuta sont passés en action pour démolir plus d’une quarantaine des maisons en construction ou déjà habitées.
Selon les agents de l’hôpital de Kintambo, le lotissement a été acquis par « la Fondation Sesele » pour construire un dépôt pharmaceutique. Mais à leur grande surprise, le terrain a été envahi.
Pour sa part, le médecin directeur de l’hôpital déplore le lotissement du terrain d’autant plus qu’il est utilisé comme décharge des déchets avec tous les dangers que cela comporte d’infection aux populations qui vont y habiter.
Pour ceux qui continuent de douter de la poursuite de la l’opération, il convient de signaler que le gouverneur de la ville et son gouvernement provincial sont déterminés de poursuivre cette opération de démolition des parcelles à travers la ville. Le site situé entre le camp Badara et le Boulevard Lumumba, dans la commune de la Nsele, est également sur la liste, conformément à la décision prise au cours de la réunion du 5 juillet 2007.
Par ailleurs, le gouvernement provincial invite les occupants des constructions anarchiques érigées sur les sites ; cité de la voix du peuple, Binza Metéo et l’emprise de la rivière Bitshaku-tshaku (site Usoke) à se présenter avec leurs documents au ministère du Plan et de la reconstruction, gouvernement provincial, sis avenue Kwango n°18 dans la commune de Barumbu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité