Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 juillet 2007

APRES KAHEMBA... DOS SANTOS SE FOUT ENCORE UNE FOIS DE NOTRE GUEULE !

Expulsion de 12.900 Congolais de l’Angola : Une mission gouvernementale ce mercredi à Tshikapa angolapresid

2.900 Congolais expulsés de l’Angola ont été enregistrés par la Direction Générale de Migration (DGM). Le ministre de l’Intérieur, Denis Kalume, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mbusa Myamuisi, le ministre de la Coopération Régionale, Ignace Gata, et le DG de la Direction Générale de Migration, Jean-Pierre Ondekane, se sont réunis hier mardi 10 juillet 2007, pour examiner la situation des refoulés. A l’issue de la réunion, ils ont décidé de dépêcher à Tshikapa, dans la province du Kasaï Occidental, une équipe pour soulager les souffrances de nos frères et sœurs chassés par des militaires angolais qui n’ont pas d’âmes. Ils ont aussi décidé d’initier des contacts diplomatiques au sommet pour que pareille situation ne revienne plus.
Pour Denis Kalume, ce qui vient de se passer avec l’expulsion des Congolais des terres angolaises était prévisible, car, a-t-il dit, le gouvernement angolais avait déjà annoncé à la RDC, il y a deux ans, que des actions seraient menées pour reprendre le contrôle du territoire jadis occupé par l’UNITA de Jonas Savimbi. A se demander pourquoi, côté congolais, des précautions n’ont jamais été prises pour rapatrier dans la dignité les compatriotes. Des inquiétudes qui se justifient d’autant qu’un cadre de concertation et une commission mixte Angola- RDC avaient été créés pour gérer de tels contentieux.
Denis Kalume a responsabilisé les gouverneurs de province qui devaient surveiller les navettes transfrontalières.
Revenant sur une déclaration de l’Ambassadeur de l’Angola en RDC, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que même s’il fallait expulser les clandestins congolais, il y a des dispositions à prendre

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité