LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

10 juin 2007

Le nouveau phénomène que s'est trouvé la Formule 1, Lewis Hamilton... Bravo petit !

pict_103948

Lewis Hamilton a décroché samedi la première pole position de sa carrière, lors des essais qualificatifs du Grand Prix du Canada de Formule 1, sixième manche de la saison de Formule 1. Sa performance a été saluée par des applaudissements nourris des spectateurs installés dans les gradins du circuit Gilles Villeneuve en face des stands quand le Britannique est descendu de sa voiture.

Devenu le premier pilote de l'histoire à monter sur le podium à chacun de ses cinq premiers Grand Prix, Hamilton cherchera à couronner son week-end par une victoire, dimanche. Il pourrait ainsi imiter Gilles Villeneuve (1978) et Jean Alesi (1985), qui avaient décroché leur première victoire de leurs carrières sur le tracé montréalais. "C'est une journée fantastique pour moi", s'est exclamé Hamilton avec un large sourire. "J'ai obtenu ce chrono au dernier moment et ça n'a pas été facile."

Hamilton a bouclé le tour du circuit de 4,361 km en une minute 15.707 secondes, soit presque une demi-seconde devant son coéquipier chez McLaren-Mercedes Fernando Alonso. L'Espagnol double champion du monde en titre, avait signé la pole l'an dernier en 1:14,942.

Alors qu'on s'attendait à une lutte à quatre entre les McLaren et les Ferrari lors de ces essais qualificatifs, l'Allemand Nick Heidfeld (BMW-Sauber) a brouillé les cartes en décrochant la troisième position sur la grille de départ (1:16,266), devant les Ferrari du Finlandais Kimi Raikkonen et du Brésilien Felipe Massa.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:48 - SPORT - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le nouveau phénomène que s'est trouvé la Formule 1, Lewis Hamilton... Bravo petit !

Nouveau commentaire