LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

06 juin 2007

Controverse autour du retour de Héritier et Celéo : Werrason brise le silence ce mercredi à Kinshasa !

werrason_queu 

Dans l’une des nos précédentes éditions, nous avions énuméré les différentes raisons qui ont poussé Werrason à retarder son retour à Kinshasa alors qu’une grande partie de son groupe est rentrée à la date prévue.
Le patron de Wenge Musica Maison Mère a fait savoir qu’il était très touché par la mort de Charles Mombaya, président des musiciens chrétiens dont l’inhumation est intervenue à la même date prévue pour son retour au pays. «Je ne pouvais pas rentrer à Kinshasa pour éviter de profaner le corps de mon collègue avec les embouteillages inévitables que l’on connaît», a déclaré le Roi de la forêt.
En effet, Werra, par courtoisie a reporté la date de son retour au mardi 05 juin. Mais la date vient encore être modifiée. Aux dernières nouvelles, c’est plutôt demain mercredi 06 juin que le Roi de la forêt Werrason va regagner officiellement Kinshasa.
Ce changement brusque nous a été signalé par le directeur de marketing et commercial de l’orchestre Wenge MMM, Monib Production.
La capitale sera en ébullition !
Monib confirme que le Phénomène Ngiama Makanda va atterrir à partir de 12h00 à l’aéroport international de N’djili, au bord de l’avion de la compagnie Ethiopian air line.
Le retour de Werra s’annonce fracassant. De part et d’autre, son sponsor, la Bralima-Primus a pavoisé des banderoles et autre calicot dans les grandes artères principales de la capitale. Même son de cloche du côté de la Majorité plurielle qui regroupe les fans-clubs de toutes les 24 communes de Kinshasa. Ils ont promis de l’accueillir avec faste et dans une allégresse générale à l’aéroport international de N’djili.
Comme quoi, une ébullition est à craindre cet après-midi à l’aéroport de N’djili. Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. Il revient aux autorités urbaines et celles de la police provinciale de renforcer les mesures de sécurité afin d’éviter une quelconque perturbation de l’ordre publique. Sans oublier d’autres embouteillages. Car, d’aucuns n’ignorent la popularité de Noël Ngiama Makanda. Surtout lorsqu’il s’agit d’un tel évènement.
Selon Monib, un carnaval motorisé est prévu de l’aéroport international de N’djili en passant par le Boulevard Lumumba, Boulevard Sendwe, puis l’avenue de l’Université jusqu’à la place Victoire pour sortir sur l’avenue Saio en prenant Bandalungwa- 24 Novembre jusqu’à la Zamba Playa, quartier général de Wenge MMM situé en face du stade des Martyrs.
Suspense à l’aéroport de N’djili !
Qu’à cela ne tienne, son retour reste un suspense. Les observateurs de la musique congolaise sont vigilants et veulent savoir si Werra rentrera seul ou sera accompagné de ses musiciens qui sont restés en Europe. Notamment : les animateurs Celéo Schramm et Roi David, le chanteur Héritier Watanabe, le batteur Papy Kakol, le soliste attitré Flamme Kapaya ainsi que les danseuse Annia Matukutani et Gisele Yamamoto.

Qui vivra verra !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 08:37 - MUSIQUE - Permalien [#]