LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mai 2007

Effet de surprise chez les combattants de l’UDPS : Etienne Tshisekedi depuis hier à Kinshasa

96783C’est hier à 12 heures 15 que l’avion transportant Etienne Tshisekedi wa Mulumba, chef historique de l’opposition congolaise et président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de N’Djili. Moulé dans une chemise Bazin bleue ciel et dans un pantalon noir, Etienne Tshisekedi, pétillant de santé, a foulé le sol kinois, accueilli au bas de la passerelle par un comité d’accueil restreint constitué des cadres de la fille aînée de l’opposition politique congolaise, notamment Valentin Mubake (président du Comité national), Me Jean-Joseph Mukendi, Marcel Mbayo et Me Lonji (tous conseillers du leader de l’Udps). Le secrétaire général Rémy Massamba est tout de même arrivé, mais largement en retard.

Sans suivre les dispositions protocolaires, la figure emblématique de l’opposition pacifique qu’accompagnait son épouse, Marthe Kasalu, s’est engouffrée dans une Mercedès 230E de couleur grise, loin des regards des curieux, en direction de sa résidence privée de la 10ème rue Pétunias.
C’est à 13 heures que le cortège du leader est arrivé à la 10ème rue Limete, salué par quelques parlementaires-debout stupéfaits par ce retour inattendu et très discret.

Des esprits surchauffés pour un Tshisekedi invisible

Des consignes strictes données par la sécurité du n°1 de l’Udps interdisaient tout attroupement autour de la résidence du sphinx de Limete. L’accès dans la parcelle était aussi interdit à toute personne qui ne faisait pas partie du comité restreint d’accueil ou de la sécurité.
Certains combattants n’ont pas caché leur déception face au retour imprévisible d’Etienne Tshisekedi alors que les préparatifs d’un accueil triomphal étaient en cours, sinon à la phase finale. « Ce n’est rien, nous porterons les tee-shirts déjà confectionnés à une autre occasion, ce n’est que partie remise », a déclaré un combattant visiblement déçu.
Un autre pense que le président national a subi des pressions pour rentrer discrètement à Kinshasa et ne faire aucune déclaration susceptible de fragiliser le pouvoir en place qui a du mal à gérer tous les dossiers sensibles du pays.
Sur l’avenue Zinnias, les parlementaires-debout commentent dans tous les sens l’effet de surprise créé par ce retour. C’est l’apparition soudaine de Dieudonné, président des parlementaires debout de Kinshasa, qui a apaisé les esprits vers 15 heures. Il a affirmé avoir été reçu par le président national sur insistance de ce dernier. « Le président Mubake m’a appelé et le président national m’a reçu et je lui ai souhaité bon retour », a-t-il dit.
D’après ses dires, Etienne Tshisekedi lui a rappelé que c’est le parlement-debout qui fait la force de l’Udps. Il est donc nécessaire d’éviter des conflits inutiles pendant ce moment crucial de l’histoire de notre pays, a exhorté le sphinx de Limete.
Signalons qu’Etienne Tshisekedi n’a fait aucune déclaration publique à son arrivée. Même ses entretiens avec les cadres de l’Udps présents à sa résidence ont été à huis clos.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 00:59 - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires sur Effet de surprise chez les combattants de l’UDPS : Etienne Tshisekedi depuis hier à Kinshasa

    YOKA LOKOLE

    COMMUNICATION DU 30 MAI RADIO OKAPI 9H DU MATIN
    ______________________________________

    YA TSHITSHI LE DEFENSEUR,LE LEADER INCONTOURNABLE , L'HOMME QUI A BOUGE LA DICTATURE
    DE MOBUTU APRES LE SILENCE LE DEFENSEUR DU PEUPLE
    CONGOLAIS PARLERA AU STADE TATA RAPHAEL .
    LA PEUR EST DANS LE CAMP DES KABILISTES.
    LA VERITE SUR VERITE, MISSILE B52

    Posté par boble, 31 mai 2007 à 09:26 | | Répondre
  • Jusqu'à quand?

    Jusqu'à Tshisekedi usera-t-il de notre patience? Jusqu'à quang son audace effrenée cessera-t-elle? Mobutu n'est plus là et pourquoi ne pas aller le combattre dans sa tombe au lieu de distraire les Congolais avec une vieille démagogie. Dans notre pays aujourd'hui il existe une assemblée nationale votée par le peuple lui-meme. C'est là qu'il faut discuter l'avenir de notre cher Congo et non pas au stade Tata Raphael. Quelle vérité veut-il nous dire? Il veut nous dire de quelle maladie il souffre? Soyons sérieux. Il est rentré discretement au pays à l'insu meme de ses supporters. Vous savez pourquoi? La rumeur court comme quoi il...Demandez-moi, je vous dirai le pourquoi. Vous avez le train de la démocratie. You are yourself to blame!!!

    Posté par pierre2, 31 mai 2007 à 20:33 | | Répondre
  • APOSTOLO

    PIERRE AWANGANAKI JESUS EZALI NORMALE OBOSANI OYO YA TSHISTSHI. ASALA MOTO MOYINDO ADIMAKA MOTO TE . TU SAIS POURQUOI PIERRE AVAIT REFUSE QU'IL ETAIT LE DISCIPLE DE JESUS

    TU NE CONNAIS RIEN DE L'UDPS ET SI TU ES PIERRE DECLINE TON IDENTITE . TU ES ZORRO ET POURQUOI YA TSHISTHI VA ENCORE CHERCHE MOBUTU. DE SON VIVANT LE PRESIDENT DE PRESIDENT L'AVAIT BIEN CHAUFFER D'ICI PEU DE TEMPS TU VERRAS . LA LUTTA CONTINOA ET LA VICTORIA I SERA .

    Posté par boble, 01 juin 2007 à 17:57 | | Répondre
  • RWANDO TUTSI

    PIERRE NA KO SANOLA YO SYAPATA
    NA YA TSHITSHI TE .

    BELALO

    Posté par BELALO, 01 juin 2007 à 18:01 | | Répondre
  • Vous etes sans vision

    Bokozela bokolemba. Toko diriger mboka Congo jusque le jour où Kabila atteidra l'age de Mugabe. Je dis ca tout simplement parce qu'il n'y a aujourd'hui aucun canndidat présidentile qui pourra faire face au beau gars Joseph.Je vous voudrais donner un conseil purement gratuit à mes amis BABLO et BELALO. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à soutenir quelqu'un dont vous etes conscients qu'il ne fera rien ni pour l'UDPS ni pour notre cher Congo. L'UDPS sans Tshisekedi risque de se désintegrer totalement et devenir un parti uniquement. Kasaien. Pourquoi ne pas suivre notre exemple: Nous avons un président plein d'avenir, sage, beau, intelligent, qui parle un très beau francais sans accent. Vous passez votre temps à reclamer les résultats d'une soit-disant conférence nationale organisée par Mobutu qui n'a abouti à rien.

    Posté par pierre2, 02 juin 2007 à 01:19 | | Répondre
  • TOZALI NA BA

    TSHITSHI PREMIER DIPLOME EN DROIT A LOVANUIM
    CAMPUS DE KIN . DANS L'UDPS IL YA REMY MASSAMBA SECRETAIRE IL EST DU BAS CONGONA MONI TINA NA SOLOLA NAYO TE¨KOKANISA TE KABILA AKOLUKA YO APESA YO MBONGO OZALI KO REVER OKO BETA BA BOUL TI OKZWA RIEN
    1+4 = 0
    1+0 = O

    USAGE DE FAUX TON PRESIDENT 1. IDENTITES
    2. DIPLOMES
    3 ELECTIONS
    SES QUALITES 1. GENOCIDAIRE ( bientot à l'haye )tribunal international crime contre son peuple rwande et congolais avec son maitre kagame et son oncle james kabare
    2 . ASSASINS ( les sangs des inocents cris et des enfants à tingi tingi)
    3 . MANQUE DE RESPOSABILITE SANS VISION IL VEND TOUT ( kayemba, gecamine , ciment du congo ) malheur au pays dont le president est jeune dont le ministre mangent tout le matin) LE FOU OCCUPE DE POSTE TRES ELEVER ET LE PRINCE MARCHE A PIED 4. SANS PROTECTION DE L'INTEGRITE TERRITORIALE . (KUNDA BATWARE) DEPUIS QUI L' EST AU POVOIR LE KIVU PA DE PAIX ET ALORS OU EST LA SAGESSE DE TON PRESIDENT .
    5 . ELOCUTIONS ( topesa ye na lingala akozwa te ayebi kosolola na peuple te ata
    dictéé mobulu) rrrrrrrrrrr
    6. TAXIMAN DE NOTRE DEFAO
    CHANCE ELOKO PAMBA. DANS 8 MOIS EBOULEMA NOMADE . QUI VIVRA VERRA ET LA LUTTA CONTINOA E LA VICTORIA I SERA

    NA MONI TINA NA SOLOLA NA YO LISOLO ESUKA AWA SOKI OZANGI LISOLO YA KOKOMA BETA SIFFLE


    AGENT DE KGM CONGO DE LODON

    Posté par BELALO, 02 juin 2007 à 11:12 | | Répondre
  • Tes arguments ne tiennent pas debout

    Notre président parle mieux français koleka Tshisekedi. Le francais que parle Kabila est un francais de quelqu'un qui doit avoir fait de longues études.
    Tu me dis que dans huit mois il y aura éboulement. Eh bien je te promets que cet éboulement se produira dans l'UDPS et apres les huit mois Kabila sera toujours président de la république.
    Tu me dis que Kabila ne parle pas Lingala. Le Lingala n'est pas la langue la plus parlée au Congo. C'est plutot le Swahili qui est la langue la plus populaire. Est-ce que Tshisekedi parle Swahili? Je ne pense pas. Peut-on dire qu'il ne mérite pas d'etre président?
    Rendez-vous dans huit mois.

    Posté par pierre2, 03 juin 2007 à 11:19 | | Répondre
  • TU AS UN PROBLEME

    MR pierre je viens de lire tes commentaires sur tshi wa mulumba ndembo tobeta balle ezali te va vers un medecin pour te faire soigner la tete.

    Posté par monzi, 03 juin 2007 à 20:21 | | Répondre
  • Malade pour avoir dit la verite?

    Cher Monzi,

    Merci d'avoir souleve un point tres important: Celui de la maladie mentale. Sais-tu que Tshitshi a visite a deux reprises un psychiatre a l'hopital garden City en Afrique du Sud? Tu veux m'ajouter au lot des politiciens fous? je ne le suis pas, je regrette...

    Posté par pierre2, 03 juin 2007 à 21:19 | | Répondre
  • TITRE ACADEMIQUE

    JE SUIS IVOIRIENNE ET JE SUIS AUX ETATS UNIS . JE REGRETTE BEAUCOUP VOUS LE CONGOLAIS VOUS N'ARRIVERAI JAMAIS DE SUIVRE UNE SEUL PERSONNES VOTRE LEADER ETIENNE WA MULUMBA ET SI VOUS REGARDER BIEN CHEZ NOUS NOUS SOMMES UNIS ET GBABO EST LA ET VOUS LE CONGOLAIS DES ETRANGERS SONT LA ET ILS SONT DE DIRIGEANT A LA TETE DU PAYS .POURQUOI LA GEURRE AU KIVU EST VOTRE VOISIN EST AUSSI AU SOMMET DU PAYS VOUS AUREZ JAMAIS LA PAIX . MOI JE SUIS BEAUCOUP LA POLITIQUE DE L'AFRIQUE ET JE SUIS EN DEUXIEME GRADUAT EN SCIENCE POLITIQUE ET QUAND JE VOIS MANDELA ET TSHISEKEDI SONT DE GRAND
    MONUMENT DE LA LIBERTE DE L'AFRIQUE ET SON DE VERITABLE NATIONALISTE . ON N' AVAIT BEAUCOUP RIGOLER DE TITRE ACADEMIQUE ET DE HONORIS CAUSA DE CETTE HOMME A LA TETE DE VOTRE CHER PAYS ET JE VOUS DEMANDE LUI SON ONCLE, LE CHEF DE L'ARMEE RWANDAISE ET LUI QUI ETAIT LE SOLDAT DE KAGAME ET UN JOUR IL DEVIENT LE FILS DE KABILA AUJOURD'HUI
    PRESIDENT CE DEMONIAQUE TOUT CA . RESTER UNIS POUR LIBERE VOTRE BEAU PAYS QUE LA LIBERATION DU CONGO VA LIBERER L'AFRIQUE ET LE CONGO AVEC SON RESOURCES CE CONTINENT VA PROSPERER MALHEURESEMENT IL YA DE JUDA COMME CETTE PERSONNE DE PIERRE SONT DE PERSONNE A BATTRE NOUS AVONS BESOIN DE NATIONALISTE ET NON DE TRAVAILLEUR DE BLANC . VIVE LE CONGO ,VIVE L'AFRIQUE.


    NB. LA GUERRE EN AFRIQUE CENTRAL QUEL EST CETTE ETHNIE QUI AMENE LA GUERRE NON PAS LES BANTOUS MAIS SE SON DE TUTSI DE GENOCIDAIRE JAMAIS VU AU MONDE
    ET CA RESTERA DANS L'HISTOIRE . VERIFIONS OU SONT VENUS LE TUTSI. ANGELIQUE MONZI USA

    Posté par monzi, 03 juin 2007 à 21:28 | | Répondre
  • Soyons raisonables

    Je deviens malade quand je lis ce genre de reflexion. Vous continuez toujours a insulter notre cher peuple. Ce meme peuple qui s'est rendu aux urnes pour se choisir un leader. Pensez-vous ces millions de Congolais sont des imbeciles? je sais que les gens de l'UDPS se sont toujours consideres comme des saints, les seuls capables de diriger notre pays. Eh bien vous vous trompez grandement. Vous pensiez que sans vous les elections n'auront pas lieu. Vous aviez promis le chaos dans votre propre pays et aujourd'hui vous reclamez des nationalistes. Vous nous prechez tous les jours que Kabila est rwandais. mais ou sont les pruves?
    Personne n'a bloque Tshisekedi a se declarer candidat, c'est lui-meme, par ses mauvais calculs et ses tactiques diaboliques qu'il s'est fait ecarte. he is himself to blame. je ne conteste pas le combat theorique qu'il a mene contre Mobutu. Je lui en felicite mais il faut qu'il accepte que les temps ont change et que sa sante ne lui permet plus d'exercer la politique. Il a des jeunes capales autour de lui. pourquoi ne pas laisser cette jeune elite prendre la direction de l'UDPS? Je 'ai jamais vu ce genre d'egocentrisme? Ce n'est pas de sa faute. C'est la faute a...

    Posté par pierre2, 03 juin 2007 à 21:45 | | Répondre
  • C'est vous qui avez un probleme

    Cher Monzi,

    Vous voulez nous pousser a suivre une seule personne pour leader dans un pays aussi democratique comme le Congo. Vous savez pourquoi il y a la guerre en Cote d'Ivoire et au Congo. C'est tout simplement parce que dans ces deux pays certains dirigents politiques acceptent difficilement la competition et la diversite. Ils veulent toujours s'imposer et ils croient qu'ils sont les seuls capables de diriger. S'ils ne parviennent pas a convaincre, ils incident le peuple a la haine par le mensonge. C'est vraiment triste

    Posté par pierre2, 03 juin 2007 à 21:54 | | Répondre
  • ELECTION?

    IL N'YA PAS EU DES ELECTIONS DEMOCRATIQUE ET LIBRE AU CONGO CE VOTRE MUANA MBOKA QUI A TRIONPHER ET NOUS AVONS EU PAR NOTRE CORRESPONDANT
    A KIN LES RESULTATS ET JE VOUDRAIS TE DIRE QUE BEMBA FUT LE PRESIDENT DU CONGO ET MOI JE SUIS BANTOU ET NON UN GENOCIDAIRE ET TSHISEKEDI ETAIT MALIN POUR NE PAS ALLER AUX ELECTIONS ET NOUS AVONS FAIT BLOC A CHIRAC LE JOUR OU VOUS LE CONGOLAIS VOUS ALLEZ DIRE AU BELGE FIN LE CONGO SERA LIBERER DE LA COLONISATION . UN PRESIDENT QUI RESTE DANS LE SILENCE LA GUERRE EST AU KIVU ET SON FRERE TUTSI QUI MASSACRE VOS FRERE ET TU DONNES DES ARGUMENT QUE IL EST SAGEET IL VEND TOUS , TOUS LE BIEN DE CE PAYS AU ETRANGER . IL YA LE DRAPEAU DU RWANDA QUI FLOTTE DANS CETTE REGION DU JAMAIS VU DANS CE 20 SCIELE QUI EST LE GARANT DE LA NATION QUAND LA TETE EST MALADE ET TOUT LE MENBRE SONT MALADE ET KAYEMBA QUI VA DEFFENDRE CETE REGION ETANT LE CHEF DE LA NATION ET TU ME FAIT CROIRE IL EST SAGE ET JE VOIS QUE TU AS UN PROBLEME PIERRE ET TU ECRIS DE SALADE .LE SECRETAIRE DE L'OUA A PARLER D'ETIENNE ET JE VOUDRAIS QUE TU ME REPONDS SUR LE DIPLOME DE KANAMBE A L'UNIVERSITE DE WASHINGTON DANS QUEL ANNEE IL A EU SON DIPLOME ET MOI DE RETOUR JE VOUS MONTRERAI LA LISTE DE TOUT LE DIPLOMER CETTE ANNEE LA ET JE TE CONPREND MR PIERRE TU MANQUES TA DESTINER . PARLE MOI DES SES ETUDES PRIMAIRE ET SECONDAIRE ET UNIVERSITAIRE DE KANAMBE ET MOI JE VOUS DIRER QUOI? TU NE CONNAIS RIEN DE LA POLITIQUE RESTE DANS LE SILENCE QUE TON AME REPOSE EN PAIX .DANS TON AME TU AS DES SENTIMENTS NEGATIF ET AMER

    Posté par monzi, 04 juin 2007 à 09:15 | | Répondre
  • Je suis très deçu

    Cher Monzi,
    J'admire votre sagesse. Vous avez du moins concedé qu'il y a eu des élections libres au Congo mais votre probleme est que ces élections furent entachées des irrégularités. Cher Monzi, dans toute election, quelques irrégularités ne manquent jamais. Je comprends bien votre souci: C'est celui de faire du Congo un paradis ou vont couler le lait et le miel. Là, je pense que vous y allez tres vite. Kabila a hérité d'un pays ou il faut tout reconstruire. Mobutu et Tshesekedi ont contribué à cette destruction. Quand Tshitshi passait son temps à apprendre aux Congolais à etre paresseux en organisant les villes mortes, Kabila n'était pas là. C'est le MPR et l'UDPS qui en sont responsables. je sais que vous allez nier ca mais en quelque sorte cela est vrai.Le chef de l'OUA qui a parlé de Tshisekedi est le meme chef de l'OUA qui avait déclaré les élections libres et transparentes.Je me demande si reellement dans l'UDPS il y a des hommes car vous vous comportez comme des femmes...

    Posté par pierre2, 04 juin 2007 à 10:11 | | Répondre
  • Collabos

    Vous deux là vous étès de collabos, malheurs à vous car vous étès contre tout un peuple ,pensez une fois de l'avenir de vos enfants et arrières petits fils ?connaissez-vous votre cher et beau pays ?si l'un ou l'autre a un membre qui collabore avec les gens aveugles qui sont monté dans une pirogue sans savoir l'état de la pirogue ce pas de leur faute c'est la faute aux neronnes.

    Posté par clomua, 05 juin 2007 à 15:10 | | Répondre
  • Crise identitaire

    Suite à vos propos on sait voir de quel pays vous faites parti,c'est une crise indentitaire dont fait objet votre berger et vous aussi.un bon et vrai congolais vu ce qui se passe au pays doit reflechir mille et une fois avant de dire n'importe quoi se moquer de Tshisekedi aujourd'hui c'est se moquer de vos natures,quelqu'un qui est née dans un bateau ne connais même pas sa nationnalité comme vous deux là.si vous étès vraiment de congolais vous savez comment votre berger est arrivé au pouvoir. mais chaque shose a un debit et une fin et surtout que les vrais congolais veulent prendre le destin de notre pays en mains nous vous aurons malgrès vos faces cachées.Karel de Gucht et guy verofstadt ne sont pas de congolais mais ils ont déjà dit un mot sur votre berger sans connaissance de la forêt ou il dirige son troupeau.je ne sais pas vous écrivez d'ou mais moi je vous redige ça depuis le royaume de belgique.Vu l éducation reçu de mes parents je ne sais pas vous injurier mais du moment que vous blesser mon peuple je ne peux vous qualifier que :bana bakola na solo ya lipa basepeli lelo na solo ya mikatecsoit disant Pierre et l'autre là)bokende ko se faire circonsiser ba nerfs na bino.

    Posté par clomua, 05 juin 2007 à 15:48 | | Répondre
  • fierte identitaire

    J'ecris depuis Lola comme vous mais c'est dommage que j'aie un point de vue different du votre. Je suis un esprit democratique et critique. C'est Joseph Kabila qui m'a changé en apportant la démocratie chez nous.
    Clomua, laisse-moi vous dire une chose: J'ai dernierement été à Kin et à Lubumbashi. J'ai été surpris de constater que tout ce que nous lisons ou apprenons en Europe est tout à fait différent de ce qui se passe sur le terrain. Notre peuple a completement change. peu sont ceux-la qui croient encore en Tshisekedi. Croyez-moi. le jour ou vous descendrez a Kin, vous me donnerez raison. Ca ne m'etonne pas si les gens n'ont meme pas obei le mot d'ordre de l'UDPS de boycotter les elections. Il y a, a present au pays une generation montante, tres differente de la notre qui comprend et qui ont une interpretation differente des choses sur le terrain. Tshisekedi commence a disparaitre a une vitesse V Prime.
    je suis Lulua et au debut je pensais aussi comme vous, quand vous dites que Joseph Kabila est Rwandais, Ethiopien ou Tanzanien. Quand je suis descendu sur le terrain, j'ai regrette d'avoir perdu mon temps a penser de la sorte. Apres les elections, cet aventurier de Honore Ngbanda nous a fait croire que Bizima Karaha serait dans le gouvernement. Quand le gouvernement est sorti, il n'y avait meme pas Ruberwa. Curieusement tous les ministres étaient Congolais. je croyais que les gens de l'UDPS etaient patients. Ils ont attendu plus de dix ans a ecouter Tshisekedi parler parler parler parler....Ils le supportent quand meme malgre qu'il n'a rien apporte. Pourquoi pas attendre la fin du mandat de notre tres cher beau president terminer vant de la juger? Je vous prie par la grace de Dieu, laissez-le travailler. Avec Kengo l'homme de la rigueur dans l'opposition, je pense qu'il ya lieu de les soutenir. Si vous ne pouvez pas soutenir Kabila, du moins soutenez Kengo

    Posté par pierre2, 05 juin 2007 à 20:01 | | Répondre
  • inutiles

    inutiles de perdre mon temps avec quelqu'un qui se contente de mikate à la place du petit dejeuner tu crois que si tu as quelqu'un dans le gouvernement c'est ça ta democratie ? tes proches vivent avec moins d'un $ par jour et tu trouve ça normal peut etre tu ne sais pas d'ou tu viens et vas ,au su et vu de ton president Kahemba depuis quand appartient -il a l'Angola? au nord et sud kivu as-tu des inforemations toi qui était au pays ?ça ne vaut même pas la peine de continuer avec quelqu'un qui est pret à offrir sa maman à un inconnu parcequ'il est riche(pouvoir)

    Posté par clomua, 06 juin 2007 à 13:09 | | Répondre
  • AVEUGLE

    MR PETERS OU PIERRE

    MITOMANE

    Posté par bolles, 09 juin 2007 à 22:28 | | Répondre
  • JUDAS ETAIT POUR NOUS ENFIN

    JUDAS ne voulais pas d'argent seul chose il ne voulais pas que le fils de ce pays soit tuér et il venu seul la nuit pour detourner leur conplot diabolique à echoué .
    le parlementaire debout ont des oreilles plus longue sur le retour du sang inoncent du 3 JUIN 2007.LE DIEU nous a garder notre papa TSHITSHI .

    PEUPLE CONGOLAIS NOUS AVONS DE VANPIRE A LA TETE DE NOTRE PAYS . DES GENOCIDAIRES VOUS ALLEZ CONPRENDRE QUI SONT DE TUTSI;
    CHERCHE BIEN LEUR ORIGINE
    PAS DE PAIX AU GRAND LAC A CAUSE DE TUTSILAND
    QUE DIEU BENISSE LE CONGO

    Posté par NGATOMANIO, 09 juin 2007 à 22:55 | | Répondre
  • je ne suis tjrs pas convaincu

    Qu'est-ce que Tshisekedi a fait pour notre peuple. je comprends bien qu'il a combattu Mobutu et alors? Mobutu n'est plus la. Curieusement il n'a meme pas su chasser Mobutu. Tshisekedi manque de stratageme politique et c'est un homme sans vision, je suis desole. Il nous a trop induit en erreur. Parlementaires debout ou assis, je m'en fous eperdument.

    Posté par pierre2, 10 juin 2007 à 15:55 | | Répondre
Nouveau commentaire