LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

19 mai 2007

Avenir de l’AMC : Mopao fouteur de merde !

569580488En prenant l’initiative de réunir tous les musiciens leaders de la musique congolaise autour d’une même table à Maisha park, la dame de fer Tshala Muana avait dans sa tête l’idée d’assainir l’industrie musicale et de lutter contre la piraterie de leurs œuvres et de faire valoir le droit d’auteur des musiciens. Aujourd’hui, cet idéal est menacé à cause de manque de considération mutuelle et des conflits entre les artistes musiciens. Ces différends remettent en cause l’avenir de l’Amicale des musiciens congolais, Amc. Ce qui se passe actuellement dans cette association préoccupe un bon nombre des observateurs qui ne savent pas plus comment qualifier ses artistes responsables. On accuse Koffi Olomide, ex-vice-président de l’Amc qui, selon Adolphe Dominguez, viole les accords signés à Maisha park en piquant les poulains d’autrui avec comme objectif de déstabiliser leurs orchestres.
Spécialisé en matière d’envier les chanteurs et les danseuses de ses collègues intimes, Mopao Mokonzi avait dernièrement connu un problème sérieux avec son frère Félix Wazekwa pour avoir embauché Gesac l’ex-animateur poumon d’acier de son groupe Cultur’A pays vie.

A l’heure qu’il est, Koffi est pourchassé par Adolphe pour avoir piqué son chanteur au nom de Pentagone. C’est ça qui est d’ailleurs à la base de clivage qui règne au sein de l’Amc. Mécontent, Tata Mobish qui fut l’un des fidèles musiciens qui soutenait l’initiative de Mamu nationale s’est décidé aujourd’hui de se retirer momentanément de la corporation. «Pourquoi ne pas faire aussi comme les autres leaders qui font recruter et former les jeunes talents pour leurs propres groupes», a-t-il crié en condamnant fermement le patron de Quartier Latin International. Trop c’est trop !

Face une telle situation, le président de l’Amicale Papa Wemba doit impérativement trouver des solutions adéquates sinon l’Amc aura difficulté pour vivre longtemps.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:36 - MUSIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Avenir de l’AMC : Mopao fouteur de merde !

Nouveau commentaire