Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
10 mai 2007

Procès pasteur Kutino : La Haute cour militaire statue ce vendredi

99139Est-ce pour bientôt la fin du feuilleton qui oppose le pasteur Kutino Fernando à son frère en Christ Ngalasi Aggrey ? On le saura ce vendredi 11 mai avec l’audience qui aura lieu à la Haute cour militaire. Entre-temps, le responsable de l’église « Armée de victoire » est toujours en détention au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa. Ceci, bien avant sa condamnation par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe.

«Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ».C’est là une prière bien connue, mais oubliée par les pasteurs Aggrey Ngalasi et Kutino Fernando. A cause de cet oubli, ces deux princes de l’Eglise s’affronteront le vendredi 11 mai 2007 devant la plus haute juridiction militaire. A cette audience, la haute Cour devra statuer sur le recours en annulation de l’arrêt définitif sur incident rendu par la Cour militaire de Kinshasa/ Gombe.

En effet, en date du 30 janvier 2007, la Cour militaire avait renvoyé le pasteur Kutino devant son juge naturel qu’est le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Kalamu. Il y avait donc eu disjonction des causes entre les préventions d’association des malfaiteurs et tentative d’assassinat, d’avec celle de détention illégale d’armes et munitions de guerre.

Cela voudrait dire qu’en ce qui concerne les infractions d’association des malfaiteurs et tentative d’assassinat du pasteur Ngalasi Aggrey, ainsi que la requête de mise en liberté provisoire introduite par Kutino, c’est la juridiction civile qui devra décider.

Kutino Fernando devait comparaître le 8 février 2007 devant la Cour militaire pour répondre du seul grief de détention illégale d’armes de guerre mise à sa charge par le ministère public.

Mais non contente de cette décision, la partie civile pasteur Ngalasi avait dû introduire un recours en annulation dudit arrêt. Car, il lui avait semblé que le tribunal de Grande instance de Kinshasa / Kalamu signifiait la porte de la liberté pour le pasteur poursuivi.

Comme conséquence en droit, la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a été obligée de suspendre son instruction sur la prévention de détention illégale d’armes de guerre. Et ce, jusqu’à la date où la Haute cour militaire se prononcera - après examen - sur l’arrêt rendu par la Cour militaire.

Ceci voudrait dire que dans le cas où la haute Cour déclarerait la requête en annulation recevable et fondée, en donnant raison à la partie civile pasteur Ngalasi, le pasteur Kutino sera jugé par la Cour militaire sur les préventions d’association des malfaiteurs et tentative d’assassinat. Mais s’il arrivait que la Haute cour militaire la déclare non fondée, c’est le tribunal de Grande instance de Kinshasa/Kalamu qui départagera les deux pasteurs.

Pour la petite histoire, le ministère public accuse le pasteur Kutino Fernando d’avoir tenté d’assassiner le pasteur Ngalasi Aggrey, en incitant des militaires. Mobile avancé par l’organe de la loi : le pasteur Kutino n’aurait pas été content du fait que le pasteur Ngalasi et l’Eglise «La Louange» ont dû achetées la parcelle occupée par l’église « Armée de victoire » du pasteur Kutino. La parcelle litigieuse appartenait à M. Nendaka. Kutino Fernando et son église y sont en qualité de locataires. Un autre procès oppose le pasteur Kutino à Mme Nendaka au sujet de cette parcelle.

Que dire de tout cela ? Sinon qu’avec cette interminable affaire, ce sont les blessures de Jésus de Nazareth qui sont incessamment rouvertes. « Voici un nouveau commandement : aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». C’était la dernière recommandation de notre seigneur Jésus-Christ avant de rejoindre son père céleste. Hélas ! Cette voix-là criait dans le désert. Et l’homme né de la femme ne l’a pas entendue. Car, ses oreilles ayant été bouchées par le péché originel.

Publicité
Commentaires
K
papa je te soutiens dans ce moment difficile mais l'ennemie ne triompheras jamais sur les enfant de Dieu a moins que la bible sois une légende souvient toi de ps 89.35 Dieu dit je ne violerais jamais ce qui sort de ma bouche
V
arme victiore yimpiko nambondeli nzembe yo asalaki na temps ngo ya elie na limbulu ya mbakosy akosala mpe na archibishop kutino fernando na bishop bonpera.boyikampiko na mabondeli. exmple ya kobonde 1 je dois vivre ettouche la realalite dereves 2 je voir la chute de mes annemis 3 je restet je resterais la ou dieu ma destine. papa archibishop kutino na bonpera boko vire ndenge nzembe asalaki na barna ya isareele et mpa fararu na eegpti ndenge naliberakimba ngo. ko vire oyo nzemba abongiceli yo mpe okosimba yango . naze nakonzimba un jour mapinga ekocepela na nga penakocela.
C
je suis vraiment désolé pour tout ce lui qui est content de voir pasteur kutino et papa bompere dans telle problème mais,je dirais une chose a tous ce gens,je ne connais pas bien la bible mais je sais que DIEU n'est permet pas a qui que ce soit de pausé sa main sur son serviteur quelque soit leur faute je vous demande pardon n'entrainer pas la malédiction sur votre vie laissons DIEU jugé ses serviteur même le président de la république avec tout le respect que j'ai vous dois vous n'avez pas droit de pausé votre main aux serviteurs de DIEU parce que même si aujourd'hui tu es dans l'abondance ta postérité peuvent payer cela si réellement DIEU est vivant comme il est vivant faisons gaffe de n'est pas provoquer la colère de DIEU,l'homme de DIEU là ou vous êtes fortifié vous et je sais que les chrétiens prient pour vous,vous me connais pas mais votre DIEU me connais et ce DIEU vous rendra justice
L
papa arch vous etes mon papa moi votre fils jesuis abazza mais jesus est au pres de vous je merappels de l histoire de pasteure yoswa de nigeria il estai comme vous mais aujordhui tous le monde sons derieur lui fortifieur vous prond courage 2timothe 3 7 12 je suis deia jeunnesse chretienne combattante du ministere du combat spirituel je vous demand merepond svp papa ach que l¨eternel vous benis email niangastevy2008@yahoo.fr
D
moi j'encourenge le pasteur kutino pour son idee de sauvon le congo,on peut pas lessais le gd pays comme la rdc de dirige entre les mains de gents qui cherche suelement leurs interret personnel non du peuple congolaise.moi personnel je suis derriere ce qui cherche l'interret de ce pays
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité