Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 avril 2007

Bye Bye IGWE... Jean Pierre Bemba au pays de Salazar !

jpbg_kin_1er_apparition24_08_06L'ancien vice-président de République démocratique du Congo (RDC), Jean-Pierre Bemba, a quitté mercredi Kinshasa pour le Portugal, près de trois semaines après des combats meurtriers entre sa garde rapprochée et l'armée régulière, a-t-on appris de source aéroportuaire. Il a embarqué avec sa femme et ses cinq enfants à bord de son Boeing 727, qui a décollé à 02H00 (01H00 GMT) à destination de Lisbonne. Le président de l'ex-rébellion du Mouvement de libération du Congo (MLC), devenue le premier parti d'opposition du pays, était "hébergé" dans une résidence de l'ambassade d'Afrique du Sud à Kinshasa depuis le 22 mars. Sa garde rapprochée a été totalement défaite lors des combats à l'arme lourde des 22 et 23 mars, qui ont fait plus de 200 morts dans la capitale, selon des sources diplomatiques. L'adversaire malheureux de Joseph Kabila à la présidentielle de 2006 quitte officiellement le pays pour des soins à une ancienne fracture à la jambe dans une clinique de Lisbonne.

Publicité
Commentaires
A
C'est avec tristesse que j'apprends le départ du leader politique de l'UN vers des autres cieux. Son départ ne doit pas décourager ceux qui ont cru en lui et en son combat. La lutte pour la libération du congo n'est pas d'une seule personne mais, de toute la population congolaise qui se sent humiliée et opprimée.<br /> Courage à tous et avec Dieu nous vaincrons. La lutte continue.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité