LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

12 décembre 2006

La RD Congo classée 6ème pays le plus corrompu de la planète

87684Le ministre congolais du Plan, Gérard Ntumba, s`est dit consterné par le rapport de l`ONG Tranparency International classant la République démocratique du Congo 6ème pays parmi les plus corrompus de la planète.

Gérard Ntumba, qui a réagi sur les ondes de la radio Okapi, estime que pour lutter efficacement contre la corruption en RDC, il suffit de mettre fin à l`impunité et d`instaurer l`Etat de droit.

Selon Mme Doris Basler, coordinatrice du programme de l`ONG pour la région Afrique et Moyen-Orient, la RDC, comme d`autres pays de sa catégorie, fait face à des situations à la fois difficiles et complexes.

Parmi ces situations, elle cite la pauvreté, la situation de conflit et de transition politique, "contexte qui offre plus d`opportunités à la corruption".

Elle signale enfin que la RDC s`est maintenue à la 6ème position depuis 2004, position qu`elle attribue entre autres à la persistance de la pauvreté.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La RD Congo classée 6ème pays le plus corrompu de la planète

Nouveau commentaire