LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

14 novembre 2006

Le cardinal Etsou vient de me donner raison...TOUS A LA CEI...POUR METTRE LE FEU

Etsoule Cardinal ETSOU dénonce la tricherie et la manipulation du résultat des élections et somme Malu Malu de présenter aux congolais les vrais résultats…c’est tout dire !
Au fur et à mesure que nous approchons du jour J, la vérité jaillit de l’obscurité tel le soleil à l’aurore.
Malgré les voix courageuses qui se sont levées ça et là pour dénoncer la tricherie et la manipulation éhontée des résultats de l’élection présidentielle en RDC, qui constitue l’un des hold up les plus cyniques de l’histoire moderne de la démocratie, la déclaration du prélat congolais sur RFI sonne comme le glas du complot international contre le peuple congolais.

En effet, se confiant au micro de la journaliste Ghislaine DUPONT, le Cardinal Frédéric ETSOU a déclaré qu’il mettait en doute la gestion des résultats proclamés par la CEI tout en se disant inquiet des conséquences Cliquez sur ce lien pour écouter la déclaration.
Cette déclaration est un grand soulagement pour le peuple congolais qui est déterminé à se débarrasser du joug de l’occupation et de l’exploitation de ses richesses par certains de ces voisins soutenues par des puissants lobbies financiers occidentaux.
Comment comprendre que le président de la CEI, devant les documents accablants prouvant l’irrégularité massive et scandaleuse du déroulement des élections et devant les nombreuses lettres du Président de l’UN, Mr Jean-Pierre BEMBA, dont nous publions la dernière correspondance en annexe de la présente, et de la volonté manifeste du peuple congolais qui réclame toute la transparence du processus électoral avant la publication du résultat final, que cet homme se permette sans état d’âme, de renvoyer à la Cour Suprême, l’examen de toutes ces dénonciations.
On dirait que le sort de la nation et la préoccupation du peuple congolais ne sont jamais entrés dans la sphère des inquiétudes de l’abbé Malu-Malu.
La tension extrême qui règne au sein de la population congolaise et kinoise en particulier aurait dû contraindre cet homme de Dieu à la tête de la CEI à assumer pleinement ses hautes responsabilités devant Dieu et devant la nation congolaise pour éviter toute implosion qui plongerait la nation congolaise dans une spirale de violence sans précédent. Nous souhaitons que les autres églises ainsi que d’autres association et organisations de la société civile en RDC emboîtent le pas au Cardinal ETSOU pour inviter la CEI, la MONUC et le CIAT à plus de transparence, afin que la volonté du souverain primaire soit scrupuleusement respecté pour la sauvegarde de la paix, de la dignité et de la souveraineté nationale.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le cardinal Etsou vient de me donner raison...TOUS A LA CEI...POUR METTRE LE FEU

Nouveau commentaire