Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
6 novembre 2006

Résultats partiels des villes

                               Go_29_congofin_epama, Beni, Butembo, Kindu, Matadi, Tshela, Mbandaka, Gbadolite et Kolwezi, sont concernées.
La semaine qui débute aujourd’hui lundi 6 novembre s’annonce intéressante. La Commission électorale indépendante a décidé de publier progressivement les résultats partiels du 2ème tour de l’élection présidentielle. Ce qui permettra de couper court à certaines spéculations. Bien entendu, d’entrevoir en même temps la possibilité d’évaluer les tendances. Mais ces résultats ne sont nullement provisoires.

La Commission électorale indépendante, CEI, a commencé à publier depuis le samedi 4 novembre 2006 les résultats partiels de l’élection du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Il s’agit particulièrement des résultats partiels par ville. Notamment les villes de Goma, Goma- Nyragongo, Beni et Butembo pour la province du Nord-Kivu. La ville de Bandundu en ce qui concerne la province du Bandundu. Au Maniema, ce sont les résultats partiels de la ville de Kindu. Quant à la province du Bas-Congo, ce sont les résultats partiels des villes de Matadi et de Tshela.

A l’Equateur, les résultats partiels rendus publics par la CEI concernent les villes de Mbandaka, Gbadolite - Ville et Gbadolite Mobayi - Mbongo. Enfin, dans la province du Katanga, l’on ne dispose jusque-là que des résultats partiels de la ville de Kolwezi.

A ce stade, il est prématuré de se permettre une quelconque spéculation sur les tendances. Il y a lieu de patienter et attendre que la CEI rende publique une bonne partie des résultats partiels qui, une fois de plus, ne sont nullement provisoires.

Comme on peut le constater, l’on se retrouve, à ce stade, en face des mêmes tendances enregistrées lors du premier tour de la présidentielle 2006. Sauf bien sûr dans la ville de Bandundu où l’on observe que le report des voix de Gizenga, leader de Palu ne s’est pas effectué automatiquement. On pourrait se permettre d’en dire autant pour la province de l’Equateur à la lecture de ces premiers résultats partiels sur le report des voix de Nzanga Mobutu de l’Udemo.

A l’Est, le candidat Kabila continue à s’imposer tandis que dans la province du Bas-Congo, le candidat Jean-Pierre Bemba réalise de tres bons scores.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité