LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

05 novembre 2006

LOSAKO TV: Le film choc de l'assassinat de Patrice Lumumba avec la complicité de la communauté internationale.


Le 17 janvier 1961, Patrice Lumumba, le Premier ministre démocratiquement élu du jeune Congo indépendant, est assassiné : retour sur ce scandale politique.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 12:30 - VIDÉO - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur LOSAKO TV: Le film choc de l'assassinat de Patrice Lumumba avec la complicité de la communauté internationale.

    Réponse tardive à Oume

    Bonjour à tous ceux qui lieront. Voilà maintenant quand Oume nous dit que les congolais doivent demander pardon à l'ame de Patrice Lumumba sinon ils ne vivront jamais dans la paix je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Renseignez vous bien avant de pointer le doigt vers quelqu'un, les gens (de toutes parts) ont été manipulé, les responsables de l'assassinat sont encore les belges et les français, pas les hommes, mais leur gouvernants. Ces deux principaux etats doivent toujours des excuses officielles aux descendants de Patrice Lumumba et une reconnaissance de leurs exactions sur l'ensemble du continent Africain!

    Posté par eMadé, 04 novembre 2007 à 21:09 | | Répondre
  • ETRE ESCLAVE N'A JAMAIS SUFFIT

    Au XXI ème siècle comment un congolais peux raisonner encore comme un esclave,comment? Oui il faut dire pardon à Patrice Lumumba? Comment après un tel sacrifice un congolais puisse encore avoir les mots de l'ignare infâme idiot? Comment un congolais est vu par les occidentaux au XXI ème siècle? Je vous réponds comme le même ignare qui n'avait pas soutenu Patrice Lumumba et ce qui est d'autant plus fou c'est qu'il a les moyens d'informations. Le congo un coffre fort pour l'occident, la vision de P.Lumumba était juste, les gens se battent pour un peu de semoule et c'est l'un des pays les plus riches du monde. Si un congolais meurt de faim aujourd'hui c'est à cause de ce genre d'ignare qui voient le pays se déchirer et vont gratter la gamelle du chien en voulant faire de la prose politique. celui qui se prétend congolais se battra jusqu'à la fin de ses jours contre la colonisation qui se poursuit, les enfants ne mangent pas, n'étudient pas, les gens ne veulent que des mercedes pour montrer leurs sales têtes d'analphabète en guise de statut social la voiture et les vêtements font l'intelligence d'un congolais. Je voyage partout à travers le monde, mon frêre est au USA, l'autre en Angleterre actuellement je suis de passage à Paris. Mais ce que je constate c'est la mort inutile de Patrice LUMUMBA à cause d'imbècile congolais qui reste encore aux yeux du monde comme des esclaves. monsieur Emadé, vous ne serez jamais un intellectuel, ni un homme intelligent votre avis ne compte pas dans le contexte, pensez plus à bourrer votre estomac de foufou cela vaudra mieux. "Le monde avance grâce aux richesses du congo" . Patrice LUMUBA craignait cela alors un peu de respect Monsieur Emadé, vous, par contre, l'histoire n'a pas envie de retenir votre nom. Alors au revoir et Patrice LUMUMBA !!!!
    Ukunda

    Posté par Ukunda, 14 novembre 2007 à 19:39 | | Répondre
  • ETRE ESCLAVE N'A JAMAIS SUFFIT

    Au XXI ème siècle comment un congolais peux raisonner encore comme un esclave,comment? Oui il faut dire pardon à Patrice Lumumba? Comment après un tel sacrifice un congolais puisse encore avoir les mots de l'ignare infâme idiot? Comment un congolais est vu par les occidentaux au XXI ème siècle? Je vous réponds comme ces même ignares qui n'ont pas soutenu Patrice Lumumba et ce qui est d'autant plus fou c'est qu'ils ont aujourd'hui les moyens d'informations. Le congo un coffre fort pour l'occident, la vision de Patrice.Lumumba était juste. Maintenant, les gens se battent pour un peu de semoule et c'est l'un des pays les plus riches du monde. Si un congolais meurt de faim aujourd'hui c'est à cause de ce genre d'ignares qui voient le pays se déchirer et vont gratter la gamelle du chien en voulant faire de la prose politique. Celui qui se prétend congolais se battra jusqu'à la fin de ses jours contre la colonisation qui se poursuit, les enfants ne mangent pas, n'étudient pas, les gens ne veulent que des mercedes pour montrer leurs sales têtes d'analphabète en guise de statut social la voiture et les vêtements font l'intelligence d'un congolais. Je voyage partout à travers le monde, mon frère est au USA, l'autre en Angleterre actuellement je suis de passage à Paris. Mais ce que je constate c'est la mort inutile de Patrice LUMUMBA à cause d'imbécile congolais qui reste encore aux yeux du monde comme des esclaves. monsieur Emadé, vous ne serez jamais un intellectuel, ni un homme intelligent votre avis ne compte pas dans le contexte, pensez plus à bourrer votre estomac de foufou cela vaudra mieux. "Le monde avance grâce aux richesses du congo" . Patrice LUMUBA craignait cela alors un peu de respect Monsieur Emadé, vous, par contre, l'histoire n'a pas envie de retenir votre nom. dans ce cas pour le congo, les congolais et la famille LUMUMBA pourquoi vous ne demandez pas à une mobilisation afin de traduire au Tribunal Pénal International les assassins belges qui vivent paisiblement en Belgique et se vantent du crime dans la vidéo dont un exhibe son trophée" une dent de Patrice LUMUMBA. Les nazies sont traduis en justice 60 ans après leurs crimes. Alors le congolais serait-il lâche et ne saurait que parler. Faites une mobiliosation pour les traduires au TPI, sinon il faut se taire et acceptez d'être des esclaves.
    Ma vie à Patrice LUMUMBA !!!!
    Ukunda

    Posté par Ukunda, 14 novembre 2007 à 19:50 | | Répondre
  • la mort de patrice lumumba sera un cauchemar pour le peuple congolais pendant plusieurs décénis

    D'une part moi j'accuse le gouvernement belge et congolais d'avoir occasionné la mort de patice lumumba,car cet homme pouvait appporté beaucoup d'espoir au peuple congolais en matiere de développement mais hélas son sort a été décidé autrement.Cependant je demande au tout puissant de prendre pitié de l'ame de ce grant homme de liberté.

    Posté par Douhot jacques, 29 juillet 2010 à 16:34 | | Répondre
  • reponse

    aujourd'hui tout le monde parle de lumumba.paix à son ame.mais je veux dire que j'ai honte des congolais qui reclament justice.si limumba ne pensait qu'aux grosses voitures et aux vestes et chaussures dernier cri,il ne serait pas mort.reflechissez bien et vous aurez honte de penser à lui.

    Posté par esther etam, 17 janvier 2011 à 16:21 | | Répondre
  • c'est malheureux

    Oui, c'est plus que malheureux car la de lumumba, n'a rien d'imaginaire: j'accuse le peuple Congolais qui accepter a ce que Lumuba soit tuer , decouper et bruller alors le meme feu contu a exister au Congo , donc tant que le peuple congolais ne demande pardon a l'ame de Patrice le Congo ne connaitra jamais la PAIX...

    Posté par Oume, 06 février 2007 à 18:46 | | Répondre
  • et apres...

    c'est bien bon de pouvoir demander l'elimination physique d'une personne notament politique.mais il faut y avoir un but positif a la nation.que la communaute internationale nous dise ce que nous avons eu a gagner apres la mort de Lumumba?qu'il cesse de nous aveugler jusqu'a ce point et que le peuple congolais sois vigilant envers ceux la.ils ne font rien pour notre interert si ce n'est que le leur.Patrice Lumumba que ton ame repose en paix...

    Posté par jun, 21 mars 2007 à 09:27 | | Répondre
  • Lumumba

    j'ai vu le film..c'est tragique et important. J'aimerais obtenir celui-ci en DVD...est-ce possible? J'habite près de Montréal Québec...Ceci est pour projection privée. André Marcoux

    Posté par André Marcoux, 08 avril 2007 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire