LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

04 novembre 2006

L'AMP commence à tremler

olivier

Vendredi, Olivier Kamitatu, le porte-parole de l'Alliance de la majorité présidentielle (AMP) du sortant Joseph Kabila a distillé, lors d'un point de presse, quelques chiffres invérifiables sur la participation et une estimation des suffrages obtenus à Kinshasa et au Bandundu par M. Kabila, dont il conclut à la victoire.

Jeudi soir, Joseph Olenghankoy, le directeur de campagne du vice-président Jean-Pierre Bemba, a affirmé sur plusieurs chaînes privées de télévision la victoire de son candidat, s'appuyant lui aussi sur des chiffres, présentés comme des résultats du vote dans plusieurs provinces, selon l'organe de régulation des médias en RDC.

Les deux camps avaient pourtant annoncé s'interdire toute forme d'annonce des résultats, même ceux affichés dans les bureaux de vote et de dépouillement, dans un "acte d'engagement" publié jeudi.

"C'est extrêmement dangereux. Les gens ne se rendent pas compte de la gravité de ces violations, des conséquences qu'elle peuvent avoir", a déclaré vendredi l'abbé Apollinaire Malu Malu. Il a rappelé que les résultats de moins de 20% des 50.000 bureaux de vote du pays avaient été compilés jusqu'à présent et que nul ne pouvait annoncer de résultats avant les publications officielles de la CEI. "Nous avons encore eu cet après-midi une réunion où nous avons à nouveau rappelé aux deux parties leurs engagements. Elles ont promis de faire passer des consignes strictes à leurs états-majors", a ajouté le président de la CEI.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'AMP commence à tremler

Nouveau commentaire