LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

27 octobre 2006

les raisons pour lesquelles Kabila a fui le debat...atanga, atala te.

joseph

Quatre professeurs se sont attelés autour de Joseph KABILA des nuits durants pour le préparer au débat face à face avec Jean Pierre BEMBA. En vain ! Se relayant de jour comme de nuit, ATUNDU, BEYEYE, KIMBEMBE et MBEMBA se sont époumonés pour faire entrer certaines phrases stéréotypées dans la tête de leur élève pour l’examen public, mais peine perdu.

Chaque fois qu’ils ont essayé de lâcher leur poulain pour qu’il s’exprime tout seul, c’était la cata ! Un des « profs » a même confié à son ami: « Chaque fois qu’on lui pose une question dans la série des vingt questions prévues, il nous donne toujours la réponse sur une autre question de la série ! Il ne maîtrise aucune donnée et il confond totalement l’ordre des questions. » Voilà pourquoi ils ont exigé que le débat soit enregistré en un lieu secret avant la diffusion, afin qu’ils aient le loisir de faire un montage après plusieurs essais. Les responsables du MLC sentant le roussi ont catégoriquement repoussé cette offre qui cachait mal l’embarras des envoyés de KABILA.

Devant la gravité de la situation, un appel urgent fut lancé à SHE OKITUNDU de regagner vite le pays pour prendre les choses en main. Il semble que c’est lui qui soit le meilleur de tous pour « entraîner » KABILA. Dès son arrivée en toute clandestinité à Kinshasa via Brazzaville, SHE s’est rendu au près du porteur des œufs pour se rendre compte du niveau d’avancement des préparatifs. Son constat fut alarmant : la situation est médiocre. Vu le délai restant pour l’épreuve finale, il fallait envisager l’annulation pure et simple de ce débat public. L’élève Joseph n’arrive donc pas à assimiler les données politiques et économiques de la RDC. Sa prestation risque de provoquer l’ire des Congolais ! Que faire ?

Une réunion d’évaluation fut convoquée pour prendre la décision finale. Les anciens « profs » de KABILA parmi lesquels KAMERHE, KIN KIEY et autres KUDURA n’ont pas apprécié l’intrusion des nouveaux « profs » mobutistes (ATUNDU et BEYEYE) dans le cerclé privilégié des « conseillers » kabilistes. Tous ont décrété un échec cuisant des préparatifs et ont prôné l’annulation pure et simple du débat pour « éviter les dégâts ». KAMERHE, KIN KIEY et Olivier KAMITATU ont été les plus catégorique pour annuler ce débat. KAMITATU a même apporté une touche « politique » à son argumentation : « Le Chef n’a pas besoin de s’abaisser pour se disputer en public avec son inférieur JP BEMBA. Les deux en tant que candidat n’ont qu’à s’adresser directement au peuple à travers leur campagne ! » On croirait entendre les membres du bureau politique du MPR/Parti-Etat s’adresser au Président- Fondateur !

Et lorsque la machine de mensonge de l’AMP s’évertue à fabriquer des versions différentes pour justifier au peuple congolais médusé la dérobade de son candidat, Joseph KABILA, lui, s’est envolé calmement pour la Tanzanie via le Rwanda où il s’est entretenu avec PauL KAGAME de la dégradation de la situation politique en RDC et du plan de sauvetage pour garder le pouvoir en RDC par tous les moyens. Ils ont ensemble examiné les voies et moyens d’introduction de plusieurs centaines de Somaliens arrivés fraîchement dans la région pour des actions de violence en cours en RDC.

Le peuple congolais devra maintenant se rendre à la vérité une fois pour toutes. Il a la tête de la plus haute institution de son pays, non seulement un étranger qui refuse de procéder au test ADN pour le rassurer, mais un incompétent et un inculte qui refuse d’étaler au grand public la médiocrité de son niveau intellectuel et de son éducation.

Le peuple congolais devra traduire sa déception lors du vote ce dimanche 29 octobre pour mettre définitivement fin à l’imposture du siècle ! Que tout Congolais digne de ce nom apporte sa participation à l’œuvre de la libération de notre pays en votant pour « Mwana mboka » ! C’est la seule façon de nous sortir de l’opprobre et de la honte devant l’Afrique et le monde.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur les raisons pour lesquelles Kabila a fui le debat...atanga, atala te.

Nouveau commentaire