26 octobre 2006
LA BOULETTE DE NZANGA MOBUTU...4 morts!
En voulant jouer au dur comme à l'epoque de son père (le dictateur Mobutu) Nzanga se retrouve prisonier dans la radio liberté. Quel paradoxe!?
A deux jours d'un scrutin présidentiel crucial, quatre personnes ont été tuées jeudi à Gbadolite, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), dans des tirs entre éléments du vice-président Jean-Pierre Bemba et gardes de Nzanga Mobutu, allié du président Joseph Kabila, a-t-on appris auprès de l'ONU.
Un élément des troupes de M. Bemba et trois policiers ont été... [Lire la suite]
25 octobre 2006
DEBAT CONTRADICTOIRE BEMBA-KABILA: J.Kabila n'en veut pas, prèfere répondre aux questions du journaliste sans un face-à-face.
ACCORD SUR FOND DE DESACCORD
Selon les premières informations en notre possession, les deux candidats en lice, Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba, ne rejettent nullement l’idée d’un débat télévisé. Ils ont marqué leur accord pour se soumettre à ce test prévu par la loi électorale.
Cependant, dans le camp de l’Alliance de la majorité présidentielle, l’on a toutefois tenu à relever, selon Olivier Kamitatu, porte-parole de cette plate-forme que ce « débat télévisé ne devrait en aucun cas être confondu à un pugilat de rue ». D’où... [Lire la suite]