LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

09 décembre 2018

Le régime Kabila.. Qui tient plus, non pas du soutient populaire, parce qu'il ne l'a pas, mais du soutient exterieur, parce que basé sur un certain consensus occidental .. L'etoile de fond, c'est les richesses du Congo.. Un constat ... Cette realité geo-strategique... Il est inutile de penser.. Parce que ses gens là pensent que Kabila constitue un élément, un rempart pour proteger leurs interets.

La démocratie n'est pas une recette (reflete) d'exportation.. La démocratie dans chaque pays tient compte de parametres internes, de l'histoire, les problèmes, les diffucultés de nation, etc.. Nous ne sommes pas comme vous !

J'ai eu la gentillesse de vous ecouter, rendez moi au moins la politesse !?

Vous n'etes pas un exemple démocratique... Le droit pénal.. Voulez dire que la loi qui protège la liberté de la presse est au dessus de la loi pénale dans votre pays ?

Un relant de racisme dans vos propos...

15 jours seulement avant l'accesion du pays à l'indépendance, vous avez violer les accords de la table ronde, et vous avez fait voter une loi pour faire echapper l'ensemble de grandes societés d'importations du Congo...

Vous ne respectez pas l'independance du Congo, vous n'acceptez pas que vos anciennes colonies soient devenus des Etats souveraines et independantes.. On touche au plus cher de vos interets.. Les relents néo-colonialisme se manifestent à travers ses attaques..

Pendant 80ans.. En 80ans de colonisation.. Le royaume de Belgique n'a jamais respecté le droit de l'homme au Congo.. Un pays qui n'a jamais pratiqué le droit de l'homme dans notre pays va nous donner des leçons de démocratie et droit de l'homme ??

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 03:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le régime Kabila.. Qui tient plus, non pas du

Nouveau commentaire