LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

01 août 2016

ÉTIENNE TSHISEKEDI OU L'ART DE LA LANGUE DE BOIS... TROISIÈME FAUX PENALTY !

13903257_306926132983346_6807889538059788685_nLE RETOUR AU PAYS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI DEPUIS LA SEMAINE PASSÉE, A ÉTÉ PONCTUÉ DIMANCHE D'UN GRAND MEETING COMME À L'ACCOUTUMÉ, PAR UN DISCOURS POPULISTE.. SANS PLUS..

ENCORE UN RENDEZ-VOUS MANQUÉ OÙ IL S'ATTAQUE AU PAUVRE EDEM KODJO QUI NE REPRÉSENTE QUE L'OMBRE DE LUI-MÊME.. AU LIEU DE SE JOINDRE AU PEUPLE KONGO QUI NE DEMANDE PAS MIEUX QUE D'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC "JOSEPH KABILA". TSHISEKEDI PRÉFÈRE ESQUIVER LES VRAIES QUESTIONS. ON APPELLE ÇA, L'ART DE LA LANGUE DE BOIS, C'EST LA CAPACITÉ À DÉTOURNER LA RÉALITÉ PAR DES MOTS.

6.000.000 DE MORTS.. ET MOI ET MOI ET MOI...

POUR COMMENCER SON DISCOURS EN TROMPE L'OEIL, TSHISEKEDI FAIT APPEL À L'AFFECT.. " LE SANG A TROP COULÉ.. BLA BLA BLA".. LE SENTIMENT D'APPARTENANCE À UNE PATRIE, UNE NATION.. RIEN DE NOUVEAU SI CE N'EST QU'ON CHERCHE À ÉVEILLER UN SENTIMENT PATRIOTIQUE.

LA SAUCE PREND, ON PEUT LA BALANCER.. AVEC DEUX ULTIMATUMS BIDONS..
 
D'ABORD LE 19 SEPTEMBRE.. COMPRENEZ QUE LE POLITIQUE N'EST QU'UN MESSAGER, IL FAIT ÉTAT D'UN CONSTAT; TOUTE LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE, TOUTES TENDANCES POLITIQUES CONFONDUES, SAVENT PERTINEMMENT BIEN QUE CET EXERCICE DÉMOCRATIQUE APPELÉ ÉLECTION N'AURA PAS LIEU EN 2016.
 
ET ENSUITE LE 20 DÉCEMBRE.. TSHISEKEDI APPELLE LE PEUPLE « À SE PRENDRE EN CHARGE ».. C’EST VOLONTAIREMENT VAGUE ET C'EST FAIT EXPRÈS POUR QUE TOUT LE MONDE PUISSE PENSER À QUELQUE CHOSE QU'IL IDENTIFIERA EN LIEN AVEC LA PHRASE. C'EST INCONSCIENT MAIS ÇA FONCTIONNE, ON SE DIT QUE C'EST UN GRAND OPPOSANT, QU'IL SAIT TRÈS BIEN CE QU'IL DIT, DONC NE PEUT DONC PENSER LE CONTRAIRE.
 
DU VENT RIEN QUE DU VENT
 
VOUS L'AUREZ COMPRIS POUR PARLER LA LANGUE DE BOIS, IL FAUT PARLER D'UNE BANALITÉ, D'UNE GÉNÉRALITÉ, QUELQUE CHOSE OU CHACUN EST CAPABLE SOIT DE S'IDENTIFIER, SOIT DE LIER UNE PENSÉE, UNE IDÉE, À LA PHRASE DONT IL EST QUESTION.
 
LE SPHINX DE LIMETÉ COMME L’APPELLENT SES ADORATEURS DE L'UDPS, UTILISE L'ART DE LA LANGUE DE BOIS À MERVEILLE, TOUT EN ÉTANT FAVORABLE ET APPELANT AU DIALOGUE, TSHISEKEDI NON SEULEMENT AVOUE AUX YEUX DU MONDE ENTIER SON INCAPACITÉ DE RÉPONDRE AUX DOLÉANCES DU PEUPLE KONG, MAIS IL DISSIMULE SON INCOMPÉTENCE À ABORDER UN SUJET CRUCIAL EN PROCLAMANT DES BANALITÉS ABSTRAITES, POMPEUSES QUI FONT APPEL D'AVANTAGE AUX SENTIMENTS QU'AUX FAITS. QUAND IL DIT, ET JE CITE: « KODJO EST UN GRAND KABILISTE ».. ET SON FAMEUX "RASSEMBLEMENT" EST COMPOSÉ EN MAJORITÉ DE QUI.. MOÏSE KATUMBI, G7, KAMERHÉ ETC..?
 
COMME VOUS L'AVEZ PU CONSTATER, CE QUI EST INTÉRESSANT, CE N'EST PAS CE QU'IL DIT, PAS CE QU'IL MET EN VALEUR, PAS LES RÉPONSES QU'IL NE DONNE PAS, MAIS LES QUESTIONS QU'IL ESQUIVE, C'EST CE QU'IL NE DIT PAS.
 
LE PEUPLE EST SOUVERAIN ET DEMANDE QU'UNE CHOSE QUE KANAMBE AKA "JOSEPH KABILA" DÉGAGE DANS L'IMMÉDIAT SANS PRÉAVIS !
 
POURQUOI DIALOGUER ALORS ? POUR ENSUITE RENVOYER LE PEUPLE KONGO AU BON VOULOIR DE LA DICTATURE ? EN EFFET, PENDANT QUE SES COMPATRIOTES SONT CONDAMNÉS À SE RENDRE DANS DES STRUCTURES DE SANTÉ DEVENUES DES MOUROIRS, UN CERTAIN CANDIDAT MALHEUREUX DE L'OPPOSITION AU SLOGAN CREUX "LE PEUPLE D'ABORD", CONTINUE À BÉNÉFICIER DES LARGESSES D'UN SYSTÈME PERVERTI QUI PRÉLÈVE SANS VERGOGNE SUR LES DERNIERS PUBLICS POUR ALLER SE FAIRE SOIGNER EN EUROPE PAR AVION MÉDICALISÉ OU JET PRIVÉ SUR LE DOS DU PEUPLE !
 
TSHISEKEDI DIT " NON ", SANS L'ASSUMER, ESPÉRANT UN COUP DE POUCE D'EN HAUT. C'EST L'ÉTERNELLE FUITE EN AVANT D'UN SOI-DISANT "OPPOSANT HISTORIQUE" QUI SE CACHE DERRIÈRE DES KABILISTES EN QUÊTE D'UN TROISIÈME MANDAT.
 
TRAITRE UN JOUR, TRAITRE TOUJOURS ; VENDU UN JOUR, VENDU TOUJOURS ; CORROMPU UN JOUR, CORROMPU TOUJOURS...
 
O.M.. DIALOGUE = TROISIÈME FAUX PENALTY.. COMPRENNE QUI POURRA !

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 04:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ÉTIENNE TSHISEKEDI OU L'ART DE LA LANGUE DE BOIS... TROISIÈME FAUX PENALTY !

Nouveau commentaire