LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

21 mai 2015

Traître et ennemi numéro 1 du peuple congolais... "Y'EN A MARRE" DE TSHISEKEDI .. Losako vous avait prévenu !!

Article publié le 30 juin 2011.. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus !

Tshisekedi

« Il faut tourner le dos définitivement à l’illusion selon laquelle Tshisekedi peut entendre la douleur du peuple »

Depuis plus d’un quart de siècle qu’Etienne Tshisekedi court un marathon sans ligne d’arrivée, un quart de siècle que des énergies se libèrent de la multitude vers lui sans qu’il n’arrive à transformer et à faire aboutir le combat.

Chaque fois qu’il est le plus attendu pour montrer la voie, et même quand le concours des circonstances se présente sous le meilleur jour, les choix stratégiques de l’historique opposant font qu’il rate toujours le coche. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, le bluffeur que les Congolais commencent ou ont fini par connaître, n'a pas su bâtir ou créer des réseaux régionaux et internationaux indispensables de soutien et d'appui. A l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), considéré à tort ou à raison, pendant longtemps, comme le messie de l'opposition congolaise, Ya Tshitshi, comme aiment l'appeler ses intimes et que certains ont surnommé le Sphinx, a tout l'air d'un inculte politique qui pense ou laisse entendre a qui veut l'écouter, que l'opposition congolaise c'est d'abord lui, son parti, et le reste après et sous son commandement.

L'homme dont on parle, après nous avoir livré en victime à nos bourreaux et conduit l'opposition d'échecs en échecs ; l'homme dis-je, qui par sa langue mielleuse, incitait les jeunes à monter aux barricades ; tente désespérément de réduire le reste des leaders politiques au néant dans leur portion congrue de sous fifres.

Hier, pour Etienne Tshisekedi, c'était Gizenga ou rien ; et Bemba était la brebis galeuse. Aujourd'hui, c'est Kamerhé ou rien.

tshitshi_udpsJusqu'à quand durera cette comédie du leader de l'UDPS ; leader qui n'a pas réussi à faire ses preuves depuis avril 1990 ?

Voilà que maintenant, perçu dans l'imaginaire des Congolais comme incapable de livrer la marchandise, l'homme navigue de contradictions en contradictions ; concède la victoire à Hypollitte Kanambe alias Joseph Kabila sans l'aval de ses pairs (il faut attendre le 06 decembre 2011 pour assister au miracle), il a appelé à aller aux élections générales de 2011, il n’a pas moins renouvelé son boycott passé en ignorant les élections locales et urbaines, scelle son alliance avec les ennemis du Peuple Congolais, le RCD-Goma-Rwanda etc..

Quant à nous autres, qui avions aveuglement cru à sa guérilla, Hypollitte Kanambe alias Joseph Kabila et ses zombies tustis, n'ont pas hésité un seul instant de nous précipiter dans le gouffre et le combat fini faute de combattants..

Errant aux quatre coins du vent, aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Afrique du Sud et j'en passe ; c'est avec indignation que nous comprenons aujourd'hui que toutes ces promesses du stade Tata Raphaël s'apparentaient à du bluff, rien que du bluff pour surchauffer le stade du 20 mai et mettre en condition les jeunes. Moi, j'y croyais dur comme acier. Je pensais qu'avril 2011 serait la fin du régime qui régentait mon pays depuis une décennie; je m'aperçois que c'est un leurre.

En guise de conclusion, 1990, 1997, 2003, 2006, 2011 Oh Ya Tshitshi ! PO TO NDIMELA YO « MATCH EZA MABE YA SUKA, PIOLOLOOOOPIOPOO.. ZONGISA YE NA RWANDA !»

O.M.. Un chef de l'opposition qui n'a de trône qu'un rocher, devra aller se cacher

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 05:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Traître et ennemi numéro 1 du peuple congolais... "Y'EN A MARRE" DE TSHISEKEDI .. Losako vous avait prévenu !!

Nouveau commentaire