LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

31 mars 2013

"Ouvrez les yeux sur ce qui se passe en Afrique ces derniers temps"

En tous cas quoi qu'on puisse dire jusqu'à preuve du contraire il se passe quelque chose de pas net et de très louche dans le continent.

Losako revient sur un message d'une importance capitale voir historique. Il est temps, suivant l'actualité africaine en effet, que ce continent se libère de l'ingérence de l'Etranger, en particulier de l'Occident, donc du néo-colonialisme, et qu'il mène lui-même son propre développement. L'Afrique est riche (terre fertile, gisements..), et à cause de cela elle suscite toutes les convoitises avec à la clef, des guerres interminables. A l'heure de la mondialisation, à l'heure d'Internet, les Africains ont tous les moyens pour comprendre qu'ils doivent jeter dehors aussi bien dictateurs ou marionnettes au service de l'Etranger, que multinationales prédatrices. L'Amérique Latine s'est (en partie) libérée de ses dictateurs et des    requins de l'Occident, elle est en pleine croissance, et ce qu'elle a fait, l'Afrique peut le faire. A condition de le vouloir !

Le message de Lula aux Africains

Lula a accusé les chefs africains d'être avides, assoiffés de pouvoir, de trahir leurs propres pays et surtout d'être les serviteurs de l'Occident, qui saccagent le continent noir et déciment sa souveraineté. La devise de ces chefs d'Etat étant "chacun pour soi, Dieu pour tous" ne portera pas loin l'Afrique. Il faut le sens de responsabilité, d'humilité, de dignité et d'Unité pour bien gouverner !

Par ailleurs, l'Occident qui se croit TOUT permis, utilise toutes les techniques pour satisfaire sa cupidité maladive et criminelle : Rébellions, pseudos révolutions (de couleurs), destabilisations, et aussi.. scissions. Diviser pour régner, la technique machiavélique est éprouvée ! L'exemple parfait en est le Soudan, avec une partie riche en ressources (que pillera l'Occident) et l'autre, pauvre, livrée à elle-même. Et n'oublions pas la RDC, toujours sous la menace de la balkanisation, et sous l'égide de l'agent rwandais, «Joseph Kabila».

O.M.. L'interférence de l'Occident constitue un sérieux danger pour la souveraineté africaine et pour les futures générations.

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 05:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur "Ouvrez les yeux sur ce qui se passe en Afrique ces derniers temps"

Nouveau commentaire