LOSAKO

Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».

24 mars 2013

anitria   Le palais présidentiel est aux mains des rebelles depuis 10h05. Le mouvement séléka se prépare a faire une annonce radio a l’attention de la population Centrafricaine.

Le président de la Seleka (Michel Djotodia) annonce que François Bozizé le putschiste Centrafricain à fui le pays et s’est réfugié en République Démocratique du Congo voisin, la RDC aurait donc accueilli le président en fuite. Kinshassa se refuse de commenter pour l’instant.

Les supermarchés de la ville de Bangui, Telecel, Rayan et d’autres édifices privés sont en train de subir un pillage terrible, par certains éléments de la séléka et les populations civiles qui, se jettent sur le rien que Bozize a laissé. Les quartiers de 36,14,et 200 villas sont entrains d’être mise en sac par les centrafricains civiles. Ils défoncent les portes des maisons des propriétaires qui ont fuit l’avènement des séléka pour se mettre à l’abri. Les pillards prennent tout ce qui est à leur porté, saccageant des fois entièrement les maisons et villas.

A Bimbo, dans le sud de Bangui, la maison du fils de François Bozizé, Socrate Bozizé (Zoé "Kabila" centrafricain) à été pillée et saccagée ce matin.

Par ailleurs, les sélékas, la FOMAC, et les forces Françaises patrouillent dans toute la ville de Bangui, pour endiguer les pillages. Dans l’ensemble, la ville est calme, dans quelque quartiers comme …KM5, Benz vi,Sica, quartier sarra, Bruxelles pour ne citer que ceux là…

Il y a des bléssés et des morts dans les deux camps mais les combats ont été faibles et épisodiques à Bangui. L’armée n’a absolument pas pu combattre la rebellion séléka.

Nous reviendrons ultérieurement et abondamment sur la fin du régime de ce vulgaire dictateur, ami de «Joseph Kabila» dont le règne a confiné à une véritable descente aux enfers de la République centrafricaine.

O.M.. Celui qui prend le pouvoir par les armes perira par les armes

Related Posts with Thumbnails
Posté par Losako à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le palais présidentiel est aux mains des rebelles

Nouveau commentaire